J.222 (07.08) : village coloré, « palicrêpes » et parilla sur capot de bagnole.

Publiée le 01/09/2018
CALI - SALENTO

CALI - SALENTO

Levés tôt, bon pdj vite expédié puis bus (ou plutôt mini van) à 8h direction Salento en changeant de bus à Armenia. Paysages incroyables sur la route, nous avions envie de tout photographier : une verdure foisonnante, des plaines vertes, des bananiers entremêlés de palmiers à perte de vue, sublime ! 

Après ce plein de verdure, observée depuis la fenêtre du mini van, on arrive vers 11h30 à Armenia, l'occasion de déguster quelques succulentes empanadas frites puis re mini van jusqu'à Salento. Sur le chemin, dans les villes traversées, on observe que les habitants s'amusent à suspendre des paires de chaussures en hauteur sur les câbles électriques, on avait déjà vu ça dans la série « Breaking bad » mais on ne comprend toujours pas à quoi ça sert ! Et encore de sublimes paysages. 

Arrivée vers 13h15 à Salento, en entrant dans la ville, on s'émerveille des couleurs des maisons et hôtels. Tout est clean, tout est coloré, c'est beau ! La ville est très touristique et foisonnante de vie, on apprendra plus tard que nous sommes un jour de fête nationale, d'où le monde. Il y a de drôles de jeeps sur la place centrale, toutes aussi colorées que les maisons. Face à notre hôtel, un restau parilla fait griller la viande sur un capot de voiture transformé en bbq, marrant à voir ! Hôtel très bof, vraiment rien à voir avec les photos Booking et mère de la proprio pas aimable, on ne restera qu'une nuit. Seule la devanture colorée est jolie. 

Sur la place, un spectacle de danse d'enfants. On part ensuite se renseigner à un pseudo centre d'infos touristiques (qui est en fait une agence gardant l'ambiguïté) et bookons un tour à cheval pour après demain. Ensuite, go au mirador surplombant le ville, la rue touristique qui y mène est blindée de monde et de petites boutiques vendant de l'artisanat. Très très belle vue au sommet sur la ville et les montagnes environnantes, quelle impression d'immensité et toujours cette nature verte foisonnante, c'est beau ! En contrebas, ils ont installés un espèce de lance-pierre humain qui propulse les gens en hauteur attachés à un élastique, j'hésite à le faire mais ce sera pour une prochaine fois. On voit aussi un splendide tag d'indien sur une pierre. En redescendant, on trouve une boutique super stylée, vendant des masques tribaux splendides personnalisés avec de petites perles colorées. Plus loin, dans une autre boutique, on trouve – enfin – nos petits carnets où écrire nos aventures colombiennes ! 

On se prend ensuite – après une loooooongue et énervante queue – des « palicrêpes », sorte de tubes de pâte frite fourrés au fromage et recouverts de chocolat blanc et éclats de peanuts, un vrai délice ! 

Soirée, on va au restau cuisant la viande sur le capot de bagnole, délicieux, good night. 

Ville colorée
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Salento, Quindío, Colombie
222e jour (07/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux