Pour les mêmes raisons d'autorisation, nous n'irons au parc abritant l'exceptionnelle rivière qu'à partir de 9h et non 7h comme les autres groupes, donc on se lève plus tranquillement, ce qui n'est pas plus mal pour changer ! On se pose 10 min devant le point de rdv tout en dégustant de bons jus d'ananas et de maracuya, Claire achète au passage une casquette jaune flashy Colombia en remplacement de ma péruvienne perdue à Tayrona.
Carolina arrive en scooter et nous présente notre guide du jour, encore plus sympa que celui d'hier et nous sommes aussi rejoints par nos compères du jour, 3 israéliens. Notre balade du jour n'améliorera pas notre image vécue des israéliens lors du voyage : tous de vraies « princesses ». On commence par prendre le bateau, une pirogue à moteur, pendant une demi-heure, ça fait très « expédition du bout du monde » et c'est très sympa. Ensuite, l'armée vérifie nos sacs, les israéliens ont naturellement tenté d'embarquer bouteilles d'eau & anti-moustiques.
Début de balade dans le parc, le guide passe son temps à rappeler à l'ordre les israéliens qui mettent 4 fois le temps à prendre leurs photos alors qu'on a 8/9 spots à voir en peu de temps mais selon eux « we have money, we paid don't worry » sauf qu'ici à la différence de partout ailleurs, l'argent ne peut tout permettre. A part ces petits soucis avec eux, la balade a été extraordinaire, à l'image de cette rivière unique au monde !
On a enchaîné les spots avec cascades cachées, algues rouges dans eau jaune aux reflets verts/bleus, un spectacle surnaturel pour les rétines ! Nous attendions parfois que le soleil perce sur certains spots car cela démultiplie les couleurs, absolument sublime ! Dej pique-nique devant paysage de ouf, le tamales préparé par Carolina était délicieux. Puis une rivière toujours plus incroyable, cela vaut vraiment vraiment le coup de voir cela une fois dans sa vie. On s'arrête aussi vers la fin pour se baigner dans la rivière, c'est fou de nager dans cette eau jaune qui prend la couleur de la roche, avec le masque de snorkeling c'est comme si on nous avait mis un filtre instagram jaune devant les yeux. C'est tout aussi dingo de voir de prêt ces algues rouges mouvantes !
Au retour vers 16h, le guide nous apprend qu'il a une ferme remplie d'animaux où il pêche le piranha chaque soir, nous irons une prochaine fois, muchas gracias pour cette balade fantastique & colorée au bord de la plus belle rivière du monde !
Retour bateau, puis chill à l'hôtel dans notre hamac & on trouve une pizzeria incroyable le soir (la coriandre-oignon sur la pizza, idée à garder !).
Good & colorful night.