Après un pdj vite englouti, nous allons à la gare de bus de Chiang Mai, c'est parti pour 3h de trajet pour nous rapprocher de la frontière Laotienne et notre dernière étape thaïlandaise : Chiang Rai.
Les 30° de Chiang Mai et nos tongs, laissent la place aux 15° venteux + doudoune à Chiang Rai. Ville triste, tous les commerces sont fermés pourtant on est vendredi. On marche, le premier hôtel est correcte bien qu'un peu cher (800 Bahts). À 50m on trouve une auberge à 300 Bahts la nuit.
On découvre – après avoir payé of course - qu'il s'agit d'une auberge pour bikers, ça fait d'ailleurs aussi barbier et tatoueur (on ne sait jamais). Chambre bien pourrie, fenêtre cassée et porte trop petite (je me cogne la tête en rentrant), toilettes partagées : c'est aussi ça l'expérience. On reste tout l'aprem dans notre chambre pour profiter du Wifi et avancer le blog.
Nous sortons de notre trou pour louer un scooter en prévision de demain, le déposons devant l'auberge et allons au night market près de l'hôtel (nous cherchons désormais systématiquement une chambre proche du marché local de nuit dans chaque ville). Encore un super moment, on se prend un « hotpot » : un gros chaudron sur charbons ardents rempli de soupe et dans laquelle on rajoute nous-mêmes viande, légumes, œuf, nouilles… Un vrai délice montagnard qui permet de se réchauffer. Il y avait aussi un petit spectacle. On passe ensuite échanger quelques euros en dollars US en prévision de l'achat de Visa demain.
C'est la teuf au bar de bikers de l'auberge, une bonne nuit s'annonce…