J.49 (15.02) : jet-lag et changements de noms.

Publiée le 02/03/2018
HO CHI MINH

HO CHI MINH

Arrivés à Ho Chi Minh le matin : anciennement « Saigon », plus anciennement « Nemsparadise » sous l'empereur Noodle 1er. Achat d'une carte sim 4G avec numéro local et Data illimité, 8€, ça marche nickel et j'ai comme le pressentiment que Google Map va bien nous aider ici.

Bus tout jaune très pratique vers le centre, pour 20 000 dongs (0,80 €), ici tout le monde est multi-millionnaire en Dong : le dong, c'est dingue ! (Ding, dang, dong, la Dengue de Claire m'a rendu Dinguo ?). Bref.

On check in à l'hôtel Acacia, anciennement « Brillant hotel » : ils kiffent VRAIMENT les changements de noms dans ce pays (pourquoi pas le renommer en VietNem d'ailleurs ?). 

Et là se produisit ce que nous avions miraculeusement évité les autres fois : LE BON GROS JET-LAG QUI FAIT PLAISIR. 11h du mat, on tombe de fatigue dans la chambre, réveillés 16h30. 

Soirée : on se balade un peu vers l'opéra (magnifique) et le long de leurs Champs-Elysées locaux : l'avenue Nguyen (nom de l'empereur). C'est hyper animé et il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde.

Tout le monde est bien habillé, de manière traditionnelle, y'a des pétards et les gens se photographient devant des statues de chien plus ou moins design. S'en suit alors un moment « Eureka » où l'on réalise au même moment qu'il s'agit en fait du jour de nouvel an lunaire en Asie. Ceci explique donc beaucoup de choses : la musique, l'affluence et nous allons vite le découvrir… le prix des hôtels ! On assiste à quelques animations puis allons diner dans un restaurant hyper romantique avec des centaines de petites guirlandes accrochées à de grands arbres, et nos plats sont à faire griller devant nous sous forme de petits bbq. On déguste nos premiers Nems qui nous font vite oublier la mauvaise nuit passée dans l'avion. Fin de soirée, balade dans la rue commerçante Bui Vien, ultra animée où se mêlent plein de générations, plutôt des expats, sur une longue rangée de bars de chaque côté de la rue souvent animés par des DJettes, stylé !

On rentre en pensant dormir mais QUE NENNI car notre nouvel ami « Jean-Michel JetLag » n'en a pas fini avec nous : impossible de fermer l'œil de la nuit. J'ai l'impression d'être un sim superactif ou un personnage de série tv trouvant n'importe quelle excuse comique pour rallumer la lumière (les faux rires en moins, les cernes en plus). 4h, bon allez encore un épisode de Superstore et on dort… « Ou pas ! » - tais-toi Jean-Michel.

Happy new year
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Hô Chi Minh-Ville, Hô Chi Minh, Vietnam
49e jour (15/02/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux