J.123 (30.04) : Ushuaiaglagla & chiens relou.

Publiée le 25/05/2018
USHUAIA

USHUAIA

Levés tôt. Nos lits du haut sont si hauts sans échelle que je dois porter Claire pour descendre, le mariage c'est aussi ça : un service 5* de navette lit-sol. Dès notre sortie de l'hôtel, nous sommes frappés par la proximité & beauté des montagnes qui entourent la ville. Le ciel rosé s'éveille en même temps que nous. Nous avions raté ce spectacle hier car arrivés de nuit.

On part en quête d'un distrib’ et retirons nos premiers pesos argentins, non sans quelques difficultés car face à une – réelle – pénurie de cash en Argentine, les distributeurs limitent beaucoup les montants de retrait maximum. On part ensuite booker notre billet retour à la même agence qu'hier, il faut être prévoyant ici car il y a peu de bus & ils se remplissent rapidement. Nous repartirons donc vendredi, cela nous laisse 4 jours complets pour profiter du bout du monde.

Fin de matinée, on se met en route pour le trek Cerro del Medio, une balade partant de la ville & allant jusqu'au sommet d'une colline. Dès l'entrée dans la forêt, 3 chiens foncent droit sur nous, 2 noirs & 1 berger allemand. Au début on joue un peu avec eux mais c'était une erreur car ils ne nous quitteront plus.

Les 2 noirs étant gentils, le gros berger allemand ne cesse de les attaquer et d'essayer de mordre nos bâtons de randonnée, c'était marrant 5 minutes mais ça durera 4 heures… On fait mine de les ignorer, nous concentrant sur la beauté de la forêt mais ils font beaucoup de bruit et le gros berger allemand nous fait parfois des croche-pattes avec des troncs d'arbres déterrés qu'il tient dans sa gueule. Ça encore c'était marrant 5 minutes…

Il y a pas mal de boue, quand on prend appuie sur une branche pour se frayer un passage, le berger allemand nous l'enlève de sous les pieds, le gros relou ! 

3 bonnes heures de montée où nous sommes seuls…avec nos 3 chiens. Vers la dernière partie, au moins 30cm de neige ! Il a neigé hier et ça monte à pic, la petite balade se transforme en session d'alpinisme glissante. Au moins si on crève là, on a nos 3 Lassie qui préviendront quelqu'un lol.

Arrivés presque au sommet, tout est recouvert de neige et la vue sur la ville encore endormie y est magnifique ! La lagune que nous devions voir est un lac gelé et il n'y a plus aucune balise ni chemin. On commence un peu de hors piste mais le vilain berger allemand agresse de plus en plus les 2 autres gentils chiens jusqu'à en faire saigner un ! Nous voilà épuisés par le froid & la neige, paumés en haut de la montagne sans chemin, avec des gouttes de sang sur la neige & un chien furax à côté. On craque un peu donc entamons la descente. 

On croise sur le chemin du retour quelques touristes, on essaie de leur refourguer nos chiens, pas moyen. Ils s'écartent à un moment pour chasser un oiseau mais finissent par nous retrouver, shit ! La descente abrupte sur sol gelé nous vaut quelques vols planés sur les fesses (surtout Claire).

On arrive enfin en bas, exténués d'avoir dû se battre contre les éléments & le méchant berger allemand. Les 3 chiens disparaissent aussi vite que venus à l'orée de la forêt, évaporés comme un mauvais rêve dont il nous restera peut-être quelques courbatures, pffiou ! 

Fin d'aprem balade dans le centre ville, on se prend en photo devant un tag pingouin ainsi que devant le panneau hyper connu « Fin del Mundo ». Quelques courses au supermarché La Anonima, puis gros plat de pâtes et nous revoilà à dormir en haut de nos lits-perchoirs…

Ushuaia
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Ushuaïa, Terre de Feu, Argentine
123e jour (30/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux