Matinée balade dans Palermo puis direction le parc au nord de la ville. Ce parc est tout simplement le plus beau & agréable que nous ayons vu (de notre vie !). Sa grouille de vie, de sportifs, de rollers, plein de concepts super chouettes sous des arcades en brique qui longent le parc. Des pelouses éclatantes, un jardin japonais que nous n'avons finalement pas visité et surtout des rosiers par milliers. Après la traversée d'un splendide petit pont blanc, s'affiche le passage des rosiers sur une immense étendue entrecoupée de petits chemins impeccables et de petits bancs mignonnets. Des roses roses, blanches, jaunes, oranges, rouges, partout un parfum enivrant et des dizaines de variétés allant de Louis de Funès à Iceberg. Ça donne envie de s'y poser toute la journée, nous y passerons notre dej improvisé avec du jambon, olives et fromage. Superbe balade dans cet immense parc.
Aprem changement d'hôtel, retour dans le centro pour une auberge bien placée tenue par des israéliens. Le dortoir pue la clope mais l'ambiance & la localisation compensent bien.
On retrouve Fred, le canadien rencontré à Mendoza, au bar Cervera dans le quartier San Telmo, lieu cool & bonne bière au miel. Puis on se dirige vers un restaurant Parilla où nous avons réservé une table de 3. Ce restau s'appelle « La Brigada » et en plus d'être un des restaurants « iconiques » de Buenos Aires, le nom nous rappelait surtout le food truck de notre mariage (La Brigade). Une belle façon de conclure le chapitre Buenos Aires, ville que nous adorons !
Dès l'ouverture de la porte, un drôle de petit homme à la grande moustache et aux cheveux frisouillés genre Maradona, nous demande si l'on a réservé, un samedi soir on a bien fait le restau est blindé de monde. On apprend ensuite qu'il s'agit du patron & que ce petit mec est une vraie célébrité dans le monde du BBQ argentin lol. Il a même été longuement interviewé, selon Fred, dans un gros reportage Netflix sur la culture de la grillade en Argentine, oui Monsieur ! On se pose à table, les menus recouverts de poils de vache annoncent la couleur, ici on mange de la barbaq’. On se prend les 3 meilleures pièces de viande à partager (du Lomo, le Chorizo, le « Especial »). Le serveur arrive avec le plat rempli d'énormes pièces de viande qu'il coupe… à la cuillère !! Il faut le voir pour le croire, ces gros morceaux sont si tendres qu'ils se détachent à la cuillère à soupe, incroyable ! C'est la grosse régalade, mention spéciale à leur viande « Asado Especial », une incroyable côte de bœuf gigantesque au goût exceptionnel, bref on était aux anges. Le vin aussi une tuerie. Fin de repas on prend une photo avec le patron dont le restau nous aura bien fait rêver pour notre dernier soir à Buenos Aires, gracias !
Nuit pas ouf dans notre dortoir qui pue la clope et on découvre qu'on est au dessus d'une boite de nuit. Heureusement le souvenir fabuleux de ces viandes nous plonge dans un sommeil carné.