Levés tôt avec un gros mal de tête pour moi mêlé à des vomissements, je soupçonne un reste d'insolation hier à la plage en espérant que ce ne soit pas plus grave car j'ai passé la journée d'hier à me cogner fortement la tête dans la TV de l'hôtel.
7h, on attend un vélo taxi avec lequel on a fixé ce rdv hier mais il ne viendra pas. Il fait un temps pourri avec une grosse pluie, il a dû avoir la flemme de se lever pour honorer notre rdv, on en aurait fait autant à sa place. Tant pis, le gars de l'hôtel nous en trouve un autre. Nous voilà abrités en capotes imperméables sous le petit parasol du vélo taxi tandis que lui pédale par pluie torrentielle et j'ai toujours mon gros mal de tête, bref trajet pas dingue jusqu'au terminal.
On arrive à choper 2 places dans le prochain bus à 7h45 direction Santa Marta plus au nord encore sur la côte des Caraïbes. Le trajet va durer 8h ponctué par quelques achats de trucs par très bons à des petits mecs montés dans le bus. Encore d'incroyables paysages tropicaux. Arrivée vers 16h à Santa Marta, comme on a prévu de rester plusieurs jours pour mon PADI, on passe à un hôtel cool (Bluebay Concept) en front de mer et bookons une chambre avec vue sur mer.
On fonce ensuite booker ma formation PADI (1er niveau du diplôme de plongée en eaux profondes) à 2 pas de l'hôtel au centre de plongée repéré le « Caribbean Pro Dive Center ». Les instructeurs sont hyper sympas. Cela faisait longtemps que je souhaitais passer ce diplôme de plongée sans jamais avoir trouvé le temps ni l'opportunité et il s'agit là en plus du cadeau de mes 30 ans offert par les parents de Claire !
Ensuite, go Mcdo (en taxi aller et retour comme 2 poules de luxe), notre 1er en Colombie, je m'attendais à trouver ici un menu « Pablo Escobar » ou un « Big Mac & Coke-aïne » mais que nenni, pas de grande différence avec le Mcdalle des pays voisins (on devient experts à force).
On termine la journée par un gros bowling dans l'hôtel, activité bien improbable ici. J'ai mis une bonne pâtée à Claire !! Columbo & dodo, good night !