Réveil plus difficile que prévu, merci les bières d'hier à 8°. On parle un peu au petit dej avec Dani qui va se faire tatouer une empanada (frite) sur le mollet, si señor ! On se met en route vers notre résidence de riches où se trouve la « Mas Grande Piscina Del Mundo ! », 1h30 de route jusqu'à Algarrobo.
Le bus nous lâche un peu au milieu de rien, la gare est un petit trou paumé. On croise une Peugeot Partner, ça fait sourire Claire, la même que ses parents. On chope un taxis direction le quartier San Alfonso Del Mar où se trouve notre Appart'hôtel. On se rapproche et apercevons d'immenses forteresses de béton, ça semble être là ! C'est ultra sécurisé, on passe bien 5 grosses minutes dans le taxi au poste d'accueil à expliquer qu'on a loué un appart. Heureusement que le taxi nous aide beaucoup. On passe avec succès le simili poste frontière, passons par les dédales du parking souterrain (toujours dans le taxi). Ce dernier nous dépose devant la porte d'entrée du building « edificio crucero ». Y'a pas un chat mais 2 caddies sont posés là, le taximan fout nos 2 gros backpacks dedans, pas con ! On le paie 5000 pesos pour le trajet et l'aide apportée et rentrons dans le building avec nos caddies-backpacks… Personne à l'horizon, ça sent la naphtaline ou la maison de retraite, tout est blanc & calme, drôle de sensation. On finit par croiser un gardien qui nous tend la clé de notre appart, nous appelle l'ascenseur et se casse. On traverse plusieurs couloirs – vides – et on se gèle un peu le cul. On arrive devant la porte du « departiemento 107 ».
Appart super classe, super cosy, 5 couchages mais nous ne serons que 2, vue sur mer & piscine, palmiers et un BBQ à gaz en prime. On décharge nos affaires et partons faire quelques courses. Il y a – par chance – un supermarché en face de notre forteresse. Tout est vide, les rues sont vides, la résidence est vide, il y a même quelques miradors aux 4 coins du lieu & des barbelés, on est vraiment seuls dans cette belle prison pour riches ! Le supermarché est lui aussi vide, ça donne vraiment un air de « fin du monde » au séjour, mais nous on adore au moins on ne sera pas dérangés !
Retour à l'appart, enfilage (enfin) des maillots. La piscine est dingue dingue dingue ! Un petit vent frais, notre traditionnel paquet de cacahuètes et 2 transats en bord d’immensité. On est littéralement les seuls dans la plus grande piscine du monde, et dans tout le complexe composé de 11 forteresses bordant ce kilomètre de piscine !
On se motive à faire le tour de la piscine, la bonne idée ! On ne pensait pas pouvoir dire un jour : « j'ai mis 45 minutes pour faire le tour d'une piscine ». Une grande et surréaliste étendue bleue sans vague, sans touriste, sans rien, juste nous avec le bruit du pacifique en arrière-plan.
Il y a aussi de petits embarcadères en bord de piscine avec des kayaks et même un catamaran amarré !? 80% de la surface de la piscine est réservée aux sports nautiques, on peut y faire de la voile, de la plongée, du paddle…
Aprem kayaking sur la piscine avec le kayak du proprio de l'appart (qu'on a finalement pas trouvé donc on a pris celui qui nous plaisait comme 2 gosses dans un magasin de jouets). Encore une fois seuls sur notre « petit » paradis bleu. Il y a quand même quelques « mouettes » chiliennes qui ont une drôle de tête et font un drôle de cri (sûrement ont-elles mangé trop de tacos).
Soirée parfaite pour terminer cette journée parfaite : gros bbq bien bien bon devant un magnifique & inoubliable coucher de soleil se reflétant sur la piscine. Le tout accompagné d'excellents tacos au guacamole maison made by « momo y claro ». On trinque au coca dans des verres à champagne puis bullons devant une série. On a une petite pensée pour Ariane & Antoine avec qui ont aurait aimé partager ça et nous endormons seuls & heureux comme 2 riches dans notre lit pour riches de l'appartement pour riches au sein de le résidence pour riches au bord de la piscine pour riches.