J.66 (04.03) : la Beurk d'Ha Long & pêche au calamar.

Publiée le 28/03/2018
BAIE DE HA LONG

BAIE de HA LONG

Levés le matin tôt pour un bus vers Ha Long Bay. Guide ultra sympa, il arrive presque à motiver les gens malgré l'heure matinale. 3h de minibus avant d'arriver à l'embarcadère. Sur la route, un 1er stop sur une aire avec un équivalent vietnamien des Galeries Lafayette qui vend des McVities mais aussi  des boules de cristal/jade, classicus ! 2ème stop bien touristique dans une espèce d'usine / musée de fabrication de colliers en perles, marrant. Dans le bus, le guide arrive à faire tenir sur son pied son iphone pour se mater des séries, smart !

Arrivés à destination, on embarque dans un petit bateau de 15 personnes. Au début, on a cru avec Claire qu'on allait passer la nuit sur ce mini rafiot mais finalement il n'est là que pour nous transporter sur le vrai gros bateau. 

Petit verre d'accueil sous forme de soda orange fluorescent, puis dej assez cool sans pour autant casser trois pattes à un panda. La cabine dans laquelle nous passerons la nuit est cool, hyper agréable d'avoir la vue sur l'eau et la baie depuis son oreiller. 

Après midi visite de la plus grande cave de la baie. Très intéressant et peu de monde, à part un drôle de moment, lorsque notre guide nous précise bien de ne pas toucher une certaine statue au moment même où un autre guide arrive pour la toucher, accompagné d'une horde de touristes asiatiques qui s'empressent de faire de même, loul. Le guide chante parfois entre deux blagues, c'est extra car il a vraiment une voix de personnage Disney. 

Ensuite 45min de kayak, top moment mais il aurait pu / dû durer plus longtemps. Autant le paysage autour vaut bien sa légende (on se sent tout petits au pied des immenses pains de sucres trônant dans la baie), autant toute cette beauté est largement gâchée par des masses de déchets flottants - nous avons passé plus de temps à slalomer entre les bouteilles de shampoing et sacs plastiques en tout genre, qu'à véritablement profiter de la balade et du paysage. C'est rageant de voir cela.

Retour au bateau, on échange le kayak contre un cocktail. Le barman improvisé se trompe, mon cocktail arrache et celui de Claire est de l'eau de pastèque et non un gin tonic, mais on kiffe quand même le moment (vraiment reposant !). 

Dîner très copieux, puis le guide nous propose d'essayer de pêcher le calamar. On tente, mais après seulement quelques minutes, on bloque tous les 2 les hameçons dans la corde qui relie le bateau à l'ancre. Ça nous fait marrer, on recommence mais n'attraperont rien pour ce soir. On s'endort sur les vagues, bercés par les flots, le reflet d'un bateau voisin sur l'eau, le « ploc-ploc » de la clim’ défectueuse qui goutte au sol, ainsi que l'odeur moisie des toilettes, allez bonne nuit !

Baie de Ha Long
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Baie de Hạ Long, Thành phố Hạ Long, Quảng Ninh, Vietnam
66e jour (04/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux