On s'est gelés les fesses dans la chambre cette nuit et le pdj pas dingue. Le personnel a oublié de laver notre linge donné hier, bref on décide de changer d'hôtel et trouvons un dortoir vraiment pas cher et vraiment bien placé, à 2 pas de la place centrale. On fait le check-in, ils sont en plus hyper sympa. Petite balade dans le joli centre-ville par un grand soleil, on kiffe déjà bien cette ville. Il y a beaucoup beaucoup de bars à vin, la région étant largement connue pour ses nombreux vignobles. On passe ensuite à la gare booker des billets de bus pour nous rendre demain à la montagne Aconcagua. On passe aussi dans une agence demander les prix pour un tour des vignes dans la vallée de l'Uco lundi, oulah 185USD / pers, bon bah on louera plutôt nous-mêmes une caisse lundi hein.
Aprem au parc San Martin à l'ouest du centre-ville. Le parc est immense !! On finit par trouver une grande étendue d'herbe où se poser, toujours sous ce grand soleil. Marrant d'observer tous les argentins partageant le « maté », ces fameux pots / tasses avec la longue paille et contenant un thé spécifique (parfois agrémenté de miel ou d’épices). Nous ça fait un peu moins détox avec notre bière et notre coca mais bon. On se prend de succulents sorbets artisanaux à la petite camionnette pas loin de nous, il y a de bons petits morceaux de fruits de la passion dans la mienne et des amandes entières dans celle au chocolat de Claire. Un délice !
Fin d'aprem, balade sur la place centrale illuminée et sur laquelle un petit marché d'artisanat s'est installé. On s'achète 2 nouveaux petits carnets et admirons 2 danseurs de tango enchaîner les pas gracieux sur fond de coucher de soleil rosé.
Retour hôtel, on se pose dans le salon en attendant le « family dinner » organisé ce soir spécialement à l'hôtel sous forme de gros bbq & free wine. C'est pour l'inauguration de l'hôtel repris récemment par un jeune. Ils ont fait venir photographe & cameraman pour filmer cet événement bien gourmand & sympathique. Seul bémol, devoir attendre l'arrivée – finalement à 22h30 – du cameraman pour commencer à boire & manger. Bref, on a d'abord bien reluqué pendant 2h le buffet, mais nous avons passé ensuite un excellent moment & sympathisé avec Fred, un canadien, Camillia, une chilienne et un couple de français Richard et Camille. C'était cool et le bbq muy bueno ! Le free-wine était aussi génial et servi dans d'imposantes bouteilles de Malbec de 5 litres ! Au moment d'aller se coucher vers 2h, on s'est tapés un fou-rire avec Claire dans le dortoir au moment de monter sur nos perchoirs (on a ENCORE les lits du haut), ce qui nous aura valu de gros soupirs de nos voisins du dessous. La nuit sera courte car réveil prévu tout à l'heure à 5h45, youpi !