J.4 (01.01) : deux paquets de chips sur un scooter.

Publiée le 12/01/2018
BAN PHE - KOH SAMET

BAN PHE - KOH SAMET

Pdj avec quelques français passant leur retraite ici (#bonsplans) puis Eric nous amène le matin au port de Ban Phe pour prendre le bateau pour Koh Samet. Il n'avait pas son assurance voiture à jour mais connait tous les policiers donc le barrage de police passe sans problème. On se trompe une fois de quai mais trouvons notre bateau. Un peu effrayant de passer le micro-ponton du bateau avec nos gros sacs. La poisse de Claire continue : son gilet de sauvetage distribué est le seul à ne pas pouvoir se fermer ! On arrive à Koh Samet, petite île à 40min de bateau. Pour sortir du port, obligation de payer 40 Baths, ensuite on suit un couple qui se rend vers le sud de l'île à Ao Wai beach, en route la police arrête le mini-van taxi car les étrangers doivent payer 200 Bahts pour accéder à l'intérieur de l'île.

Les plages sont superbes ici (sable blanc, eau turquoise), l'hôtel d'Ao Wai beach est assez sympa on trouve une chambre (non climatisée) juste en face de la plage, le rêve ! En plus pour pas trop cher pour l'île (1400 Bahts mais tout est plus cher ici). On bronze quelques heures puis on part louer un scooter. Coup de bol c'était le dernier. Le loueur de scoot paraissait terrifié de savoir que Claire (la seule à avoir son permis pour rappel) allait conduire le scooter, cela étant aussi une première pour elle. Il n'arrêtait pas de me demander, paniqué : « Can she drive ? Can she drive ??? » ahah. 

Bon finalement j'ai conduit. Tour de l'île magnifique, nous nous arrêtons en route pour investir dans deux paquets de chips « Lay's » comme déjeuner tardif mais nous les gardons pour ce soir. Nous allons en fin d'aprem à l'extrême sud de l'île (Ao Pakarang) admirer le coucher de soleil, encore une fois installés dans nos Lamzac et en grignotant nos fameux chips goût « salade thaï » (lol). 19h nous rentrons à l'hôtel et dinons sur place : chicken with red curry and coconut milk. Nous terminons en beauté la journée en allant lire avec nos liseuses sur la plage de nuit. Claire lit Mike Horn, moi Le magasin des suicides (à mourir…de rire !). On s'endort bercés par le bruit des vagues. ZZZZzzz…


Koh samet
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Ko Samet Phe Province de Rayong Thaïlande
4e jour (01/01/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux