J.105 (12.04) : détente, détaxe et crotte de condor.

Publiée le 17/04/2018
IQUIQUE

IQUIQUE

Réveil 7h30, pdj thé « new-Zélande breakfast » (un résidu de nos 2 semaines au paradis). On se met en route tôt vers la gare de bus au nord pour acheter des billets vers notre prochaine destination. On opte pour un bus demain 12h15 pour redescendre vers La Serena & les vignes de Pisco Elqui. Nous devrons donc booker une nuit supplémentaire ici, tant mieux, on aime cette ville ! 

En chemin, on passe par une rue un peu déserte mais pleine de couleurs, trottoirs en bois & pancartes vintages sur les façades, un petit style western pour cette rue « cowboy ». Une partie de ville vraiment très mignonne, on ressent aussi pas mal l'influence italienne ici avec beaucoup de « trattorias » et l'un des serveurs de la rue arbore fièrement un t-shirt « I love Roma ». Une rue « Western & spaghetti » donc…

Au bout de la rue, un vieux & beau wagon en bois se fond dans le décor et une jolie place. 

On continue notre marche vers le nord en direction du mall detaxé « Zofri ». On passe à travers un quartier populaire, c'est de plus en plus coloré, ça dénote avec les autres pays visités avant, on se croirait dans une série tv latinos ! Des fracas de jaune, bleu, violet, vert et rouge vif en pagaille, de jolis & poussiéreux perrons avec le chien qui roupille les 4 pattes en l'air devant et l'odeur ambiante des bons tacos con guacamole y pollo ! 

On marche, on marche, on passe par un mini bidonville et finissons par trouver le centre commercial en zone detaxée. Pas mal de gardes contrôlent les accès de la zone. Le centre paraît immense mais on en fait vite le tour. Nous étions à la recherche d'un bon smartphone en remplacement du mien, c'est effectivement plus économique ici mais je pense qu'on pourra trouver encore moins cher à notre retour en France…

On finit par faire quand même de bonnes affaires en s'achetant notre toute 1ère tente : une petite tente un peu pourrie avec un nom qui claque, la « Falcon 2 », si señor ! On se prend aussi un mini réchaud et un mini couteau multifonctions en remplacement de nos 2 couteaux suisses dont l'un fût saisi au Vietnam & l'autre volé à Santiago…

On sort du centre et faisons un tour, après inspection de nos passeports, dans une zone contrôlée du Duty Free, tout paraît un peu mort, surtout beaucoup de camions, on rebrousse chemin. On monte un peu au pif dans un bus local direction le centre-ville à 900 pesos les 2 billets. Il suffit de se lever pour que le chauffeur ouvre direct la porte pour descendre en mode McGyver. 

On marche jusqu'à l'hôtel puis détente plage pour quelques heures (on se prend notre 2ème – et heureusement dernière – boite de moule dégueu comme déjeuner). Bronzette intensive puis courses où on se prend un poulet rôti entier pour ce soir. 

Retour hôtel, remplissage de carnet, mangeage de poulet. En fin de repas, une crotte d'oiseau me tombe sur le pied juste sur le « Y » de ma tong. Je sais donc désormais que les fientes de condor sentent la crevette (c'était peut-être pas un condor mais ça fait plus badass). Fin de soirée, on déballe nos achats, le vendeur de tente avait oublié d'enlever l'antivol sur la housse, c'était donc ça qui bipait quand on faisait nos courses... Dur dur de tout faire rentrer dans nos sacs, une longue soirée « réorganisation de sacs » au programme. Good Night !

Iquique
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Iquique, Chili
105e jour (12/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux