Arrivée vers 9h30 à Nazca. Directement abordés par une dame vendeuse de tours pour voir les lignes. Elle souhaite nous amener à son agence. Nous voilà donc embarqués à 3 serrés comme des moules dans un mini pot de yaourt qui nous amène à l'hôtel où se trouve l'agence.
La plupart des vols du matin sont déjà fulls et il est très préférable de faire un vol en matinée pour éviter les bourrasques de vent dans l'après-midi. On finit donc un peu contraints par booker le vol restant, naturellement le plus cher, à 11h d'une durée de 40min avec Aeroparacas à 140 US$ / pers, outch.
En attendant le vol, l'hôtel sympa met une chambre avec douche à disposition, ça fait bien plaisir après un bus de nuit. On visionne aussi entre temps le match France-Argentine sur la tv de l'hôtel, le personnel est à fond pour la France (l'Argentine est apparemment un pays peu apprécié de ses voisins, dans le foot mais pas que).
Vers 11h, le gars de la compagnie d'aviation passe nous prendre & nous amène au petit aéroport d'où partent les vols. On remplit ensuite quelques papiers, nous sommes pesés (pour équilibrer les 6 places du coucou) et pouvons au passage tamponner notre passeport avec un tampon made in Nazca, nice ! Le vol aura finalement lieu dans 1h, on se pose donc à la cafétéria extérieure de l'aérodrome tenue par une petite caissière brésilienne, le café est très bon.
Vers 12h15 on monte dans le petit coucou, un avion cezna qui survolera à 208m du sol ces lignes mondialement connues. Notre pilote est sympa, il dit en blaguant que c'est son 1er vol mais on ne sait pas si c'est une blague en fait quand on voit qu'il s'assit à la place de l'assistant / copilote.
Marrant de voler dans ce petit engin qui nous rappelle bien la Nouvelle-Zélande. Laure s'y sent bien mais on a vite un peu la gerbe avec Claire. Ça nous l'avait pas fait en Nouvelle-Zélande au dessus des baleines mais ce coucou se penche sévère à l'approche de chaque signe Nazca pour mieux le voir, ça remue bien le bide.
Ces figures de plusieurs dizaines voire centaines de mètres tracées dans le sol sont impressionnantes à voir. C'est pas toujours évident de les distinguer mais certaines comme la figure du condor ou celle de l'arbre sont incroyables (ou plutôt inca-yables).
Au fur et à mesure du vol, Claire frôle de gerber, 40min c'est long long long quand on se sent middle. Et moi qui la presse parfois pour prendre des photos, déjà si elle ne me gerbe pas dessus ce sera bien.
Le vol se termine en beauté avec l'observation d'étranges puits inca. Gracias amigo et contents de remettre les pieds sur terre.
Dej ensuite dans un petit restau local de la place centrale. Menu pas cher du tout avec chicha morrada, entrée soupe & plat bien bien riche comme d'hab’.
Vers 14h50 / 15h, on fonce prendre un bus (y'a pas beaucoup le choix encore, les transports entre villes sont toujours plus compliqués au Pérou !) direction Ica, prochaine étape du voyage. On chope le bus de 15h.
Arrivée vers 18h dans la – surprenament – grande ville d'Ica, après 3h de belles routes tantôt désertiques tantôt très fleuries et avec quelques petites dames montées dans le bus vendre leurs chips & snacks en les accrochant au repose bagage tel un porte-manteau.
Passage express au supermarché près de l'hôtel puis apéro improvisé en chambre tous les 3 avec le vin d'Inca Rail & autres joyeusetés dont un délicieux avocat (vive le Pérou pour ça !). Good night !