J.221 (06.08) : jus de carotte aux pieds des croix, machines à écrire & tamales.

Publiée le 01/09/2018
CALI

CALI

Bien dormi mais levés tôt pour pdj 7h30. Leurs œufs brouillés étaient bien bons. À 8h on décolle vers le début du sentier d'une marche menant aux « tres cruces » (trois croix) en haut d'une grande colline surplombant la ville. 

Ce n'est pas vraiment balisé donc on a recours à MapsMe et finissons par trouver le chemin qui monte bien à un moment, ça nous a un peu rappelé El Cani au Chili en moins dur. Avant d'arriver aux 3 croix, déjà une belle vue sur la ville. Tout autour de nous, les grillons ou criquets mutants (car apparemment très gros selon Pierre qui en a vu un) font un bruit de ouf, on se croirait en Provence. 

Arrivés en haut, il y a un petit stand vendant des jus naturels, on teste un mix orange-carotte délicieux. Il y a aussi des machines de sport / muscu aux pieds des croix avec de gros baraques déjà en plein effort, j'ai encore du chemin à faire niveau abdo de mon côté. La redescente est à pic, Claire glisse et se fait un peu mal à la cheville, on est bien meilleurs en montée qu'en descente. 

Ensuite direction le centre, on passe devant une trompette géante où l'on peut écouter de la salsa (logique ici) en allant dessous. Il y a aussi pas loin une splendide église d'un blanc éclatant ainsi que d'autres petits stands vendant le Guarapo de canne à sucre. 

Plus loin sur une place se trouvent plein de petits mecs sous parasols posés l'air sérieux devant leur machine à écrire super vintage. Après investigation, nous apprendront qu'ils sont là pour taper sur machine les documents administratifs ou légaux pour les habitants, marrant à voir. 

Jolie place centrale avec d'impressionnants palmiers devant faire 20 mètres de haut !

Next stop, direction le grand marché local au sud, à pied d'abord mais le quartier devient vite bien craignos donc on opte à mi-chemin pour un taxi. Toujours une découverte d'aller voir un marché local. Ici, les étales sont moins achalandées que dans les pays voisins et celui-ci est plus orienté nourriture à consommer. On y trouve de l'aloe vera sous toutes ses formes, d’étranges flacons (de parfums ?) aux noms inspirés « miel de amor » mais il y a notamment & surtout des tamales en pagaille ! Ces derniers sont préparés à la chaîne dans ces grandes feuilles de bananier. On trouve un stand qui nous inspire, dégottons une table et dégustons le tamale (vendu en 4 tailles en fonction du prix 3000, 5000, 7000 ou 9000) accompagné d'un délicieux & rafraîchissant Guarapo.

Retour à la place centrale, on rigole devant une vitrine de magasin de mode ayant le mannequin le plus baraque de l'univers. Il y a aussi de mignonnets stands jaunes flashy vendant de l'ananas découpé. À côté, un autre stand vend de fausses mais très ressemblantes coupes du monde de football. On achète un jeu de cartes.

On marche ensuite le long du fleuve traversant le centre-ville et passons devant un paquet de grosses statues de chats assez connues il paraît. 

On chope un taxi direction le sud vers un parc où apparemment il y aurait des cours de salsa. On se casse un peu le nez car cela ne commence qu'à 19h, raté mais on se prend quand même un délicieux jus de mangue dans ce parc plutôt sympa. Retour en taxi près de l'hôtel.

18h on se prend un bière au Hooters, cette chaîne est connue pour la sélection de ses serveuses au physique sexy, on en rigole et la bière est bonne notamment lorsqu'on la prend façon « michela » (au citron + sel sur le pourtour du verre comme la margarita). On se prend au passage de bons nachos.

Soirée, nous avions tous une grosse envie de sushis et il y a un restaurant jap presque collé à notre hôtel, un signe ? On y prend une bière « Poker » et des sushis qui déchirent. Fin de soirée à l'hôtel, partie de cartes. Good night.

Cali
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Cali, Valle del Cauca, Colombie
221e jour (06/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux