J.230 (15.08) : PADI jour 1 – la piscine.

Publiée le 01/09/2018
SANTA MARTA

SANTA MARTA

Grasse mat', bon pdj à l'hôtel & rdv 10h30 à l'agence/centre de plongée. Ils me donnent un lien pour une vidéo de 3h30 que je dois retourner visionner à l'hôtel, vidéo assez rébarbative mais indispensable à la pratique de la plongée. 

Dej en bas de l'hôtel dans un restau Vénézuélien « Zay's food » qui sentait l'attrape-touriste avec son rabatteur à l'entrée mais ce restau s'est révélé vraiment excellent autant dans les saveurs que dans la présentation des plats : mes pâtes carbo sont arrivées dans une papillote en forme de cygne et le « Gordon blue » de Claire était un chef d'œuvre de présentation !

Vers 16h, je retourne à l'agence, ils nous emmènent avec Camille et Thomas (mes 2 compères passant le PADI avec moi) aux 1ères épreuves du diplôme se déroulant dans une piscine. La « piscine » est en fait minuscule lol et se trouve dans le village voisin chez un particulier dans une résidence ultra sécurisée avec des barbelés au-dessus du mur genre maison de Pablo Escobar. 

On commence par étudier le fonctionnement des gilets & bouteilles puis quelques épreuves de nage : un 200m dans une piscine qui en fait 3 (= 30 « allers/retours ») et 10 min de planche (loin d'être ma spécialité). Ensuite quelques exercices avec masque et bouteille, on s'en sort tous bien et je n'étais pas du tout stressé grâce au fait d'avoir déjà effectué un baptême de plongée il y a 2 semaines aux Galapagos ! Notre instructeur « Nick », un australien ultra sympa au rire communicatif, nous a aussi bien rassurés. 

Je rentre vers 20h30 dans le centre de Santa Marta avec du retard, Claire était restée à l'hôtel et s'était du coup un peu inquiétée, le souci de n'avoir plus qu'un seul téléphone à dispo empêchant de se contacter. On termine la journée par des sushis en bas de l'hôtel, good night.

Padi day 1
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Santa Marta, Magdalena, Colombie
230e jour (15/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux