J.191 (07.07) : marché, parc des chats abandonnés et fontaines lumineuses.

Publiée le 21/07/2018
LIMA

LIMA

Petit dej puis balade au grand « marché n°2 » de la ville (à côté du marché n°1 d'hier, ils sont immenses). On fait nos emplettes pour ce midi et ce soir : avocats, crevettes et poissons, fruits de la passion, piment etc… et le tout pour vraiment pas cher (6 soles / 1,5€ par exemple le poisson entier). 

En sortant du marché, je me mets en quête de cigarettes « inca » pour les cadeaux de 30 ans de roro, clément & marco (ne lisant pas le blog de toute façon ^^). Après avoir fait 3 fois le tour du marché et du quartier, impossible d'en trouver, déçu ! 

Ensuite on va à l'immense Inka Plaza, place du marché de produits artisanaux où on craque pour des petits marionnettes de doigts animaux ultra mignonnes. 

Retour hôtel vers 12h, le temps pour nous de cuisiner une des spécialités de Claire : les pâtes crevettes à l'ail, une tuerie ! 

13h, on se remet vite en route, longue balade de prévue cette après-midi. On commence par aller voir le « parc des chats abandonnés » de la ville. Il y a effectivement beaucoup de chats posés tranquilou dans ce beau parc bien vert, dont un beau chat blanc qui ne veut pas trop se laisser caresser (j'ai pourtant d'habitude beaucoup de succès avec les chats). Près du parc, plein de petits stands vantant l'écologie et proposant des produits associés ou recyclés. D'habitude pas très fans mais là ces produits sont plutôt design et la ville a l'air bien en avance sur ce sujet. On s'achète un « snack'n'go », sac réutilisable super pratique pour mettre son sandwich, ainsi que 2 beaux sacs recyclés aux couleurs du Pérou. 

Ensuite go vers la côte où on observe un peu les courageux surfeurs affronter les vagues, la ville est un spot réputé pour cela apparemment.  On croise aussi beaucoup de sportifs faisant leurs squats sur les marches abruptes menant à la plage de galets. Encore ce temps gris mais il fait bon. On remonte ensuite moultes marches et passons par le « parc de l'amour », un charmant petit parc avec mosaïque colorée et statue d'un pêcheur embrassant langoureusement sa femme, sympatoche ! 

Next stop, le quartier arty-trendy de Barranco, plus au sud de la ville. Encore une autre ambiance. Balade d'abord vers le pont des soupirs avec de beaux bougainvilliers violets et quelques tags inspirés. Pas loin de là, on va se prendre une glace artisanale suuuuper boonne chez Blu ! On y arrive pile au moment de la séance de tirs au but départageant la Russie et la Croatie. On déguste nos glaces dans une ambiance électrique et haletante. La Russie perd le match et nous on se régale. Parfum pomme golden & grenade pour moi, citron-chocolat délicieux pour Claire & Laure ! Muy bueno. On termine Barranco par une rue avec de beaux tags (un petit côté hippie nous faisant penser à Camden Town) et surtout la visite de Dedalo, une galerie où on a eu envie d'acheter tous les objets déco. 

17h, on enchaîne en allant au quartier centro, d'abord pour booker nos billets de bus pour demain vers Huaraz (30 soles avec Linea). Juste après direction le parc aux fontaines multicolores mais le « show » ne démarre qu'à partir de 19h15 et il est à peine 17h ! En attendant on marche 30 minutes vers un autre parc avec mirador plus au nord et passons, avant d'y arriver, devant une foire locale de gastronomie & de produits artisanaux (ouverte sur la période du 12 avril au 5 août, ÇA C'EST DE LA FOIRE), ça nous tente plus que le mirador donc on ira plutôt perdre un peu de temps là-bas ! 

Cette foire ne ressemble pas aux marchés plus touristiques et s'adresse plus clairement aux locaux. On y trouve des bonnets en laine de bien meilleure facture (et bien moins chers), des petits stands de bouffe bien alléchante et un paquet de diseuses de bonne fortune ou proposant des rituels de santé/richesse/chance. On se pose à une petite table et dégustons un délicieux petit sandwich au porc grillé & coriandre mmmhhh, ainsi que des petits pickles de gras de porc grillé avec du maïs soufflé, trop bueno ! L'heure tourne et la nuit tombe, on se remet en route vers le parc aux fontaines pour assister au spectacle lumineux à 19h15.

L'entrée du parc avec show est à seulement 4 soles et gratuit pour les seniors donc pour Laure. Ce parc avec ses fontaines colorées illuminées est juste sublime de nuit. Courte balade avant le début du show, de belles lumières partout apportent une touche poétique aux arbres & fontaines, c'est très beau & relaxant. Il y a même aussi un petit train lumineux pour balader les enfants ou grands adultes entre les lumières du parc. 10min plus tard on s'attroupe tous autour de la grande & longue fontaine centrale du parc pour le début du show, on était d'abord sur le côté mais un des gardes avec son haut parleur finit de nous convaincre que la vue est meilleure en face depuis l'autre sentier. Le show est très sympa et met en scène en son & lumière (grâce à des projections vidéos sur les jets) les grands moments de l'histoire du pays ainsi que les fameuses lignes Nazca (c'est du coup top de les avoir vues pour mieux comprendre la beauté du show). Très bon moment.

On continue notre tour de ce fabuleux parc lumineux avec l'observation de plantes carnivores, le passage sous un pont de fontaines et un moment bien marrant sur un jeu de fontaine en mode « prise de risque » où l'on devait réussir à se placer au milieu au bon moment (quelques secondes où les jets se coupent) pour ensuite être encerclés par les jets, c'était beau & marrant ! Fin de balade et retour à l'airbnb après cette façon idéale de conclure notre chapitre Lima. Dernier apéro avec Laure où on a cuisiné (après avoir bien galéré à faire marcher le four) notre poisson & un peu raté notre recette de pommes de terre infusées. Good night !

Lima
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Lima, Pérou
191e jour (07/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux