J.70 (08.03) : french friends, mec en costume & family dinner.

Publiée le 28/03/2018
HA GIANG

HA GIANG

Réveil dans la nuit, le bus s'est rempli au passage, le sol est jonché de dormeurs !! Impossible de descendre de nos sièges haut-perchés. Claire finit par se motiver à aller aux toilettes sur une aire, elle escalade 6 vietnamiens. Apparemment les toilettes étaient encore plus immondes que d'habitude, pas de porte, pas de cloison, coucou les voisins…

Arrivés vers 4h30 du mat à Ha Giang, on est au chaud dans le bus, espérant pouvoir rester dormir un peu plus comme prévu initialement. Mais le chauffeur en a décidé autrement. On sort, il pleut, il fait nuit mais contents d'arriver même si encore un peu sonnés de notre courte nuit. Les sleeping bus, c'est toujours une aventure en soit…

Tout est fermé, seul un chien éveillé nous aboie dessus, on marche 20min jusqu'à l'hôtel, bien endormi lui aussi. En attendant le réveil du réceptionniste, on se pose sur les marches de l'Amazing Hotel pour se mater quelques épisodes de notre nouvelle série Damnation en compagnie de quelques moustiques relativement pacifistes.

Vers 6h, la gentille dame de l'accueil nous ouvre, un peu confuse se demandant depuis combien de temps nous faisions nos clandestins devant l'hôtel. En voyant nos cernes, elle nous propose d'occuper un lit en dortoir gratuitement jusqu'à ce que notre chambre soit prête. Aucun lit ne nous a jamais semblé aussi agréable après tant de nuits sans dormir. On dort comme deux loirs. 

A notre réveil on rencontre Héloïse, une française installée dans l'hôtel et qui organise avec son copain Vietnamien des tours en moto dans la région. Par chance, il reste des places pour 3jours de road trip avec un départ demain et au prix juste (180€ par personne pour 3 jours, contrairement aux 135 dollars par jour par personne demandés à Hanoï). Nous avions hésité à faire un tour par nous même mais nous ne voulions pas prendre de risque en scooter dans cette région montagneuse. En attendant demain, nous en louons un juste pour la journée histoire de se balader autour de l'hôtel. Un drôle de monsieur en costume nous l'apporte et me demande en échange de le déposer à son travail, me voilà taxi improvisé ! 

A mon retour, on sympathise avec un couple de français, Emilie & Béranger, qui nous donne un paquet de conseils utiles sur nos prochaines aventures new-zélandaises… Eux sont en voyage depuis des mois et peuvent travailler n'importe où : lui est spécialiste en gréements de bateau et elle coiffeuse. On déjeune tous les 4 dans un petit restau avec le bébé chien le plus mignon du monde, espérons qu'il ne termine pas dans un nem…

Finalement nous n'aurons pas utilisé le scooter et le monsieur en costume nous fait une réduc sur le prix. Le soir, l'hôtel propose de partager un « family dinner » tous ensemble, c'est bon et comme d'habitude ici il y toujours énormément à manger. On s'endort repus.

Ha Giang
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Hà Giang, Vietnam
70e jour (08/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux