J.109 (16.04) : graffitis & glace chimique.

Publiée le 25/05/2018
VALPARAISO

VALPARAISO

Très bien dormi, bon pdj tartines pain/confiture de fraise faite maison par Lucile, la propriétaire française du lieu avec Dani. Ils ont notre âge & on racheté le fond de commerce de cet hôtel, un ensemble de 3 maisons, le tout pour 40 000 € et un loyer mensuel de 800 000 pesos (1100€), ça donne envie de faire la même ! Matinée balade dans la ville, le quartier est populaire, universitaire, beaucoup de (beaux) tags. Presque tous les immeubles ont une façade recouverte d'immenses graffitis, c'est très joli, ils parlent d'ailleurs plus « d'œuvres » que de tags dégueu qui sentent la pisse. En gros ici on est loin du « Nique ta reum » tagué sur un wagon rouillé de train de banlieue. 

Il y a aussi beaucoup d'escaliers tagués (à voir du bas des marches). 

Pour le dej on se prend un completo oignons / petite saucisse sur un petit stand, délicieux !! On marche une bonne heure jusqu'à un simili-centre commercial. On se prend 2 glaces sur un stand devant qui m'ont bien vendu du rêve…en photo : saupoudrée de petits bonbons multicolores. Mais en réalité nos glaces ne ressemblent à rien, les bonbons sont durs comme des cailloux, le coulis est plus chimique que chimique, la glace vanille pas bonne et le cône a un goût de carton. Bref, on s'est un peu fait avoir par le marketing, au moins on aura bien rigolé.

Retour hôtel, on check nos mails car nous avions contacté quelqu'un ici pour un cours de cuisine chilienne, trop tard pour today mais ils ont un créneau demain ! On parle un peu avec une autre française un peu hippie qui nous donne un bon contact de ferme (finca) en argentine où travailler. Dîner en chambre à base de boite de thon / pain aux olives, allez bonne nuit !

Valparaiso
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Valparaíso, Chili
109e jour (16/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux