Matinée balade, Clémentine & Laurent se font avaler leur carte bleue – presque – à notre place car nous les avions laissés retirer en premier. On déjeune tous les 5 avec Fred au même bon restau d'hier. On fait nos adieux à Fred et suivons Clémentine et Laurent à la banque pour récupérer en mode express leur CB. Les employés de la banque se caillent autant que nous (ils travaillent tous en grosse doudoune).
Aprem visite de Potosi avec quelques miradors offrant une vue impressionnante sur cette ville en flanc de montagne. Les routes montent sévère, on perd notre souffle facilement, un peu l'impression d'être 2 papi/mamie asthmatiques. On passe par un vieux marché peu peuplé et apercevons sur de nombreuses échoppes des squelettes de bébés lamas qui pendouillent à la vente, c'est bien dégueu mais il paraît que ça porte chance d'en enterrer un sous une maison en construction : une idée cadeau idéale pour Marie et Hubert ;) !
On repasse prendre nos sacs et nous apercevons que les rues sont bondées de cabinets d'avocats. On ne savait pas qu'il y avait autant de juges & avocats en Bolivie, THE place to be en cas de procès.
Vers 16h direction prochaine ville : Sucre. Belles routes, pas de vendeur de produit miracle cette fois. Arrivée vers 20h, on teste un fast food proposant des « mega burritos » mega burratifs, pas chers et très bons, on a juste tiqué sur le guacamole ultra liquide.
Nuit dans un hôtel bien froid, chambre sans rideaux grande & glauque, pas ouf mais ça fera l'affaire, brrr.