J.97 (04.04) : constipation, cake « destroy », et apéro sur la plage.

Publiée le 17/04/2018
ÎLE DE PÂQUES

ÎLE DE PÂQUES

Levés 6h pour aller admirer le lever de soleil tous les 4 sur le site sacré de Tongariki. Mike vient nous prévenir, un peu confus, que Jodie a une constipation et qu'ils ne seront pas de la partie ce matin. On est un peu déçus et donnons à Jodie 3 gélules de « LaxActif » sans être 100% sûrs de la quantité mais c'est que du naturel, ça devrait aller. 

Ça ronfle encore dans la tente derrière nous, on se met en route de nuit. Dur dur d'éviter les chevaux sauvages, on roule doucement avec toujours notre sac poubelle en guise de fenêtre passager : il fait un peu frais dans notre Jimmy… 

On arrive dans les 1ers au parking en face du site, il est 6h45. On patiente avec un petit paquet de biscuits. Le parking se remplit au fur & à mesure que les 1ers rayons du soleil percent. Les gens dorment sur leur volant, d'autres règlent leur trépied, la porte n'est pas encore ouverte.

Nous restons prendre les photos depuis l'extérieur pour garder notre entrée unique pour plus tard. On finit malgré tout par demander à l'accueil si on peut rentrer quelques minutes juste pour 1 ou 2 photos. La dame nous répond en français (elle a directement su qu'on était français car selon elle « on a des têtes de français »). On parle un peu avec elle, super gentille. Elle nous raconte qu'elle a croisé une française il y a quelques jours qui n'avait pas d'endroit où dormir, elle lui a donc laissé pour une semaine sa baraque & sa moto. Une Rapanui ultra généreuse et une française ultra chanceuse ! 

On rentre voir de plus près ces imposantes statues, on se sent vraiment tout petit et tout perplexe devant, à se demander comment ils ont érigé cela il y a des centaines d'années. Après de belles photos matinales, on repasse au camping prendre des nouvelles de notre malade. La constipation est passée, Jodie en fait la comparaison avec un « accouchement » mais en finesse dans un humour so british. 

Fin de matinée, on va faire un tour du côté du volcan au sud de l'île, encore tous les 2 à cause d'un petit problème de genoux pour Mike. La route zigzague un peu mais la vue y est splendide. On se lance dans une rapide balade au bord du cratère. On croise 2 vaches gardiennes du chemin, dont une avec de grandes cornes qui nous regarde chelou, on ne fait pas trop les malins et passons en serrant un peu les fesses (en espérant aussi les garder intactes). 

Retour au camping et point organisation de l’aprem avec Mike & Jodie. Au programme : picnic sur le site de ce matin au pied des statues + plage suivi d'un apéro pour le coucher de soleil. J'envoie un message facebook à Christine pour l'informer de nos plans mais elle ne voit pas le message, tant pis, en route ! 

On passe faire quelques courses, dont des empanadas pour le soir et 3 parts de cake super stylées pour le picnic de ce midi : le 1er est un brownie, le 2ème est un tiramisu et le 3ème en mode Pancake de 10000 couches au fruit de la passion. 

Nous n'avions pas anticipé le trajet sur route cabossée avec les cakes sur les genoux, ils prennent assez cher & se mixent en une seule grosse bouillie… délicieuse. On arrive devant l'entrée du site et apercevons Christine qui en ressort. Pur hasard qu'elle soit là sans avoir vu mon message et timing incroyable puisqu'elle n'a pas non plus mangé ! La dame de l'accueil nous dit qu'il est interdit de picniquer dans le lieu mais nous propose très sympathiquement d'utiliser une table planquée derrière la réception. 

On sort salami, fromage et cake en bouillie que l'on mange avec les doigts à la bonne franquette perdus sur notre île au milieu du pacifique. Ensuite on passe un peu de temps à admirer les statues. Quelques groupes de touristes asiatiques arrivent puis fuient lorsqu’il se met à pleuvoir, un drôle de défilé. Nous on s'en fout un peu et faisons le tour des statues. Vues de côté, on dirait un peu des Elvis Presley avec leurs bananes de cheveux taillées dans la pierre – bloc de Roc & Roll's… 

Ensuite go la plage (la même qu'hier), baignade, on rigole de nos traces de bronzage, particulièrement Mike, qui passe d'un look Anglais à Afghan avec selon s'il a un t-shirt ou non. Dans l'eau, en retournant me tartiner sur la plage, je me trompe en m'exclamant « I return to the beach, I have to put some Icecream » au lieu de « Suncream ». Oh yeahh so bilingual !

Une partie du parc derrière la plage est fermée car il s'y déroule un mariage traditionnel. On observe un local vêtu d'un string de chasseur, grimper au moins 20m au sommet d'un cocotier pour couper quelques noix de coco, hyper impressionnant. Il y a aussi un garde à cheval qui siffle toute personne qui tente de s'approcher des statues privatisées pour le mariage, raté pour les photos !

Superbe coucher de soleil & apéro en face de l'eau miroir, nous sommes seuls avec quelques chiens. La nuit tombe, un gardien nous force un peu à partir, escortés par les chiens, go back to camping en suivant les feux arrières du Quad de Christine. 

On se pose vers 22h dans la cuisine du camping tous les 5 à écouter un peu d'électro-swing et bouffer les empanadas achetées ce matin, une tuerie ! On déguste aussi du vin chilien dans des mugs, pas très french tout ça. Une des autres personnes de la cuisine, arrivée après, met d'un coup du hard metal, obligés de couper notre musique, tant pis pas le moment de chipoter après une aussi belle journée. Good night sous les étoiles !

ÎLE DE PÂQUES
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Île de Pâques, Chili
97e jour (04/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux