J.227 (12.08) : Carthagène vue de loin & première baignade dans les Caraïbes.

Publiée le 01/09/2018
MEDELLIN - TOLÚ

MEDELLIN - TOLÚ

Levés super tôt pour prendre notre taxi à 5h direction l'aéroport. Notre chauffeur de taxi super sympa est un contact de la manager de l'hôtel et lui aussi a dormi dans notre hôtel, plus pratique pour partir à l'heure ce matin ! Beau lever de soleil. 

À 6h à l'aéroport, on a pris une compagnie low cost et nous devons payer l'impression de notre carte d'embarquement , 33 000 $ par personne, 1ère fois que ça nous fait le coup en Amérique du Sud. Check-in bagages puis gros donuts chez Dunkin donuts puis on boarding direction Carthagène au nord du pays. Nous avions hésité à prendre le bus (« seulement 15h ») mais les vols n'étaient vraiment pas chers !

Arrivés vers 9h20 à l'aéroport de Carthagène, la sortie de l'avion donne le ton d'un climat très chaud, limite étouffant, on ne s'y attendait pas trop, welcome to la côte Caraïbe. L'aéroport est d'ailleurs full de plantes tropicales. A notre sortie de l'aéroport, on se split avec Pierre et Ancha car eux projettent de se poser plus longtemps sur les plages et nous nous souhaitons faire un détour plus au Sud vers Tolu. 

Etrangement, nous avons un mauvais pressentiment avec cette ville et on ne sent pas trop les gens. Lors du voyage, chaque fois que nous avons eu ce genre de feeling il nous arrivait une merde donc on décide de s'écouter et de skipper tout simplement la visite de la ville pour foncer direct vers le terminal de bus pour se rendre à Tolu ! Hello & goodbye Carthagène. 

Par chance, on trouve un bus (avec wifi qui tue) partant à 11h45, go !

Arrivés à Tolu vers 14h15, on sent une influence plus africaine ici que dans le reste du pays de par la couleur de peau des habitants et le style musical plus zouk que salsa. A Tolu, pas de tuk tuk ni de taxi mais des vélos taxis. On en prend un, la gars a des jambes en acier pour nous transporter avec nos gros backpacks. Après s'être trompés d'adresse à cause de Maps.me, on le paie le double de ce qu'il demande pour l'effort en plein cagnard (nous étions, nous, bien à l'abris sous un petit parasol installé sur le vélo). Nous voilà arrivés 30 min plus tard à notre hôtel booké à l'arrache : Lepimp hôtel. La chambre fait peur, il y a encore de la merde dans les WC,  la porte ne ferme pas à clé et il fait une chaleur suffocante sans air climatisé, 15 min plus tard, on s'excuse et décampons. On remonte la rue côtière et un gars habillé tout en blanc à la réception d'un grand bâtiment blanc nous accoste. Il y a 2 petites mamies posées à l'entrée se balançant dans leur rockin'chair, on pensait sincèrement qu'il s'agissait d'une maison de retraite ! Mais non, c'est bien un hôtel et le gars nous propose une chambre stylée avec air conditionné à bon prix (2 fois moins chère que sur Booking), super ! En plus, on est les seuls dans tout l'hôtel donc bien peinards. Le gars super sympa de l'accueil revient 5 min plus tard avec un succulent jus de fraise glacé en verre de bienvenue ! 

On pose nos backpacks, enfilons nos maillots et fonçons dans la mer juste en face de l'hôtel. Quel choc, une eau plus chaude que chaude, plus de 30 ° ça c'est sûr ! 1ère fois de notre vie que l'on se baigne en eau si chaude. L'eau n'est pas la plus claire mais elle est encore plus chaude que l'air ambiant. 1ère surprise pour cette 1ère baignade en eau caribéenne. 

Ensuite, go faire quelques courses pour un apéro improvisé à notre hôtel-maison de retraite. Ville de Tolu légèrement craignos ou en tout cas on nous regarde chelou en permanence ici. En même temps, on détonne un peu car on est les seuls blancs de la ville. Supermarché très grand mais bizarrement rempli avec des rayons entiers de lait en poudre ou de glaçons, d'immondes bacs à viande surgelée en vrac moyennement réfrigérés (idem pour le poisson) et un coin boulangerie-rôtisserie très bien vu avec des petites tables où se poser manger. Ce supermarché est un ovni mais on y trouve quand même notre bonheur pour ce soir (olives, cacahuètes citron-poivre, jambon fumé, cream cheese). 

Apéro et écriture de nos carnets sur la terrasse de l'hôtel vue sur mer, la vie est calme ici & la vue est belle, good night avec le bruit des vagues et un air climatisé qui fait bien plaisir. 

Tolu.
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Tolú, Sucre, Colombie
227e jour (12/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux