J.231 (16.08) : PADI jour 2 - l'épave des Caraïbes.

Publiée le 01/09/2018
SANTA MARTA

SANTA MARTA

Levés tôt, rdv 7h devant l'agence pour le 2ème jour d’épreuve du PADI. Cette fois, Claire nous accompagne pour la matinée, elle fera du snorkeling en surface pendant que nous explorerons les profondeurs (jusqu’à 12m aujourd'hui). 

Grand ciel bleu & grand soleil, eau chaude turquoise. Vers 7h30/8h, on arrive au 1er spot pour la 1ère plongée du jour. Briefing sur le bateau, enfilage des équipements et go à l'eau par un plongeon arrière avec les bouteilles en mode James Bond (en plus chauve & moins classe). 

Nick (l'instructeur) nous apprend un paquet de techniques de secours et en cas d'urgence dont certaines un peu balèzes comme le fait de devoir enlever et respirer sans son masque sous l'eau (j'ai bien du mal sur ça). La fierté était qu'à chaque difficulté, après un coup de panique (répéter des situations d'urgence est super stressant à plusieurs mètres de profondeur), j'ai réussi à chaque fois à reprendre mon calme et m'en sortir sans remonter à la surface, un vrai défi relevé & cela m'a aussi aidé à mieux me connaître en situation de danger. 

Après une dizaine d'exercices plus ou moins stressants, on entame véritablement l'exploration. Des poissons multicolores, parfois longs comme des scies, des coraux fantastiques & bans de poissons peu craintifs, c'est un fabuleux moment. Avec Claire qui voit aussi de bien belles choses mais à  + 10m au-dessus de nous. Après ce top moment, pause cake à bord puis on change de spot pour une 2ème plongée. Re-briefing & check des équipements et c'est reparti. Encore une folle vie sous-marine à observer.

Le pic d'émotion étant lorsque nous atteignons une large épave de bateau sous-marine, on se serait crus dans un documentaire sur la plongée ou un film fantastique. Nous avions bien envie de la visiter de l'intérieur mais n'avions pas le niveau suffisant et la voir comme cela suffit au rêve. Claire a pu bien voir aussi l'épave d'en haut. Je suis aussi très fier d'elle car le capitaine du bateau lui a fait retester de respirer sous l'eau avec l'oxygène et elle a réussi cette fois, elle qui avait la phobie de mettre sa tête sous l'eau avant le voyage, que de progrès ! 

Retour en ville vers 11h, Claire rentre à l'hôtel et moi, Camille & Thomas restons à l'agence pour passer l'examen théorique du PADI, consistant en une cinquantaine de questions, certaines pas faciles mais ils nous donnent facilement les réponses, le but de l'examen étant surtout de bien comprendre le pourquoi du comment. 

Dej, on retourne au restau Vénézuélien en bas de l'hôtel, il s'agit d'un « food-court » donc on peut s'asseoir à une table & commander à des restau différents, Claire mange vénézuélien, ce soir pizza pour moi. Aprem écriture de carnets, on booke des billets d'avion pour la forêt amazonienne, détente et dîner apéro après avoir fait des courses à l'Exito du coin. Columbo, dodo, good night.

Padi day 2
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Santa Marta, Magdalena, Colombie
231e jour (16/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux