J.77 (15.03) : terminal.

Publiée le 17/04/2018
AEROPORT D'AUCKLAND

AEROPORT D'AUCKLAND

Après 2 escales, 29h passées en aéroport ou en transit pour 18h de vols cumulés, sans verre d'eau, nous voici enfin arrivés en Nouvelle-Zélande (NZ). Ça fait drôle de se dire que nous sommes partis hier à 12h30 et qu'il est aujourd'hui 17h30 heure locale. L'arrivée avec survol de la Gold Coast Australienne puis des lacs & côtes à perte de vue, donne le ton : ça a l'air canon !

On se prend en photo devant les piliers maoris, welcome to New-Zealand. On achète une sim-card locale pour capter un peu d'internet, 25$ New-Zélandais. On récupère nos bagages, on nous indique de passer la douane automatique avec scan de passeport : pas de tampon d'entrée sur nos passeports du coup. On est un peu deg', c'est toujours marrant à « collectionner »…

On prend la direction de la sortie mais ici ça ne déconne pas niveau sécurité bactériologique : ils nous font sortir nos chaussures de trek, les analysent en laboratoire (!!) et les désinfectent, wow. Le tout, avec un grand sourire, ils ont l'air très cool ici. 

Alors que nous pensions (enfin) quitter l'aéroport, nous découvrons l'implacable réalité New-Zélandaise : difficile d'improviser son arrivée comme dans n'importe quel pays d'Asie par exemple. Nous devions en effet récupérer un van demain à Christchurch (ville de l'île du sud), mais ce dernier n'est au final plus disponible, c'est la pénurie de vans partout ! On passe pas mal de coups de fil, il y en aurait PEUT-ÊTRE un, mais nous aurons la réponse demain seulement, à notre arrivée à Christchurch… Autre problème de taille, réserver un hébergement pour cette nuit : on écume les sites, rien en dessous de 150 / 200 $NZ pour des trucs un peu pourris et mal notés ! D'autant plus que nous n'en profiterions que très peu, car on reprend l'avion demain matin 11h30. 

On étudie toutes les solutions, jusqu'à l'impossibilité finale de payer un dortoir suite à un bug internet… c'est décidé, on fait nos warriors : nous resterons dormir dans l'aéroport. On n'est plus à 15h près passées en aéroport ! 

Environ 19/20h, on visite un peu l'aéroport, surprenament assez sommaire ! On s'attendait à un effet « wahou » comme celui de Kuala Lumpur, mais peut-être ne sommes nous pas dans le meilleur terminal. On se pose au McDo en quête de gras & de wifi. Ils proposent des « mega mac » avec 4 steaks, ainsi que des burgers au bœuf Angus. Les heures passent, on rédige nos carnets au rythme des voisins de table qui défilent. Il n'est que 22h, encore 13h de patience. On se sent un peu « lost in translation », je me prends un café vers 23h pour me réveiller un peu, Claire corrige les fautes sur le texte du blog, on s'occupe comme on peut.

00h, encore de nouveaux voisins, l'aéroport ne ferme pas la nuit. On va se brosser les dents avec une impression d'être « comme à la maison » ici, hehe. 

Terminal
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Auckland Airport, Auckland, Nouvelle-Zélande
77e jour (15/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux