Dernier pdj à Lima en compagnie de Laure où on déguste encore nos délicieux fruits de la passion. On l'accompagne d'abord à son nouvel hôtel faire le check-in puis allons attendre notre bus Línea pour Huaraz, départ 10h30. C'est encore une autre compagnie que nous testons, premier bon point : le pré-check in des bagages 30 minutes avant le départ du bus pour gagner du temps. Mais la plus grosse surprise se trouve dans le bus : ce dernier pourtant 2 fois moins cher qu’un bus de l'autre compagnie Cruz Del Sur, possède de gros sièges en cuir (simili ?) super moelleux et du parquet au sol, de mieux en mieux les bus péruviens et apparemment, comme en Thaïlande, moins c’est cher plus le bus est classe ! Seul défaut de la compagnie : le stickage sur toutes les vitres qui empêche de profiter pleinement du paysage et qui donne vite la gerbe quand on essaie de regarder à travers les mini-trous du sticker.
Environ 9h de trajet avec une pause d'une heure dans un bled perdu au milieu de superbes montagnes, enfin du soleil et de la chaleur. Le chauffeur en profite pour manger (pas nous, on avait déjà grignoté des empanadas achetées 2 heures plus tôt à une petite dame montée dans le bus (2,5 soles l'empanadas). Claire achète de drôles de saucisses pour nourrir un chien qui rodait par là mais ces dernières étaient enveloppées d'un plastique ultra résistant plutôt que d'un boyau et on galère à sortir la chair du plastique encore brûlant (merci le micro-onde) pour les donner au chien.
Arrivée vers 19h à Huaraz, ville aux pieds des montagnes. Par chance, l'hôtel booké est à moins de 5 minutes à pied du terminal, on en profite pour confirmer notre bookage de tour demain à 5h du matin pour la laguna 69 puis allons faire quelques courses. Sur le chemin du supermarché, on passe devant un magasin vendant des télés… et un tuctuc : ce dernier est à 14 599 soles (3 783 €), ça fait cher pour nous – notre reconversion professionnelle attendra ! On passe aussi devant un drôle de petit stand vendant des « sex burgers ». Sûrement un rapport avec la fameuse « laguna 69 » pas loin de la ville… Au supermarché, de drôles de cerises confites fluos de toutes les couleurs.
On est claqués, on se couche tôt en prévision d'une courte nuit. Good short night.