Claire se sent heureusement mieux au réveil, elle n'a pas eu de complication de son mal aigu des montagnes. Je vais nous booker des billets de bus encore avec Linea, direction Trujillo, départ à 9h30. Quelques courses puis go attendre le bus.
Même bus très stylé, on s'habitue bien à leurs sièges en cuir. Même stickage à trous sur les fenêtres, empêchant de bien voir le paysage et donnant mal au cœur.
On déguste quelques fruits de la passion, ce qui nous met au défi de ne pas arroser nos sièges du jus.
Stop dej pour le chauffeur dans un restau paumé à la vue incroyable sur les montagnes. Aprem, on rentabilise les 9 heures de bus en recopiant un peu nos carnets sur le word pour le blog (on en est déjà à 154 pages word recopiées). Les heures passent et d'horribles odeurs de merde arrivent tout droit des WC jusqu'à nos naseaux à plusieurs reprises : on est tombés sur un cul pourri ! Ça nous rappelle d'un coup le Chili et les longues heures passées près des WC. Miam miam.
Arrivée vers 18h à Trujillo, ville étape avant de remonter au nord-nord du pays. Grosse frayeur au moment de récupérer les bagages quand on ne voit pas le backpack de Claire. Il était en fait resté planqué tout seul au fond de la soute, ouf.
Le chauffeur de taxi qui nous conduit jusqu'à notre hôtel nous prévient que ce dernier est situé à 1 bloc d'un quartier super craignos, bien joué !!! On fait un détour par la gare de bus Oltursa pour booker un bus de nuit demain vers Mancora (et ses plaaaages !).
Balade de nuit, ville jolie nous faisant un peu penser à Arequipa en moins beau. Gros mcdo & dodo. Good night.