J.56 (22.02) : tai-chi, 5 étoiles, et avalage de carte.

Publiée le 28/03/2018
NHA TRANG

NHA TRANG

Encore un lever tôt, 5h30, pour aller voir le lever de soleil sur la plage, à 2 pas de l'hôtel. Les vieux font leur tai-chi face à la mer, les moins vieux font leurs exercices ou se lavent dans la mer avant l'arrivée en masse des touristes russes sur la plage. À 6h, le soleil se lève dans un climat serein. Beau lever de soleil rouge vif, on en profite pour rester sur la plage continuer notre nuit un peu courte. À notre réveil, les locaux ont laissé la place aux touristes, la plage s'est remplie, on rentre faire le check-out. 

Changement d'hôtel et gros craquage du voyage, on booke une nuit dans le 5 étoiles de la ville en mode Suite. Quitte à se faire plaisir une fois au Vietnam, autant bien le faire ! Au moment de quitter l'hôtel actuel, je pars retirer de l'argent : 2 cabines ATM (distrib) s'offrent à moi. Dans la première, un gros moustique attend sa prochaine proie (moi), je tente l'autre cabine. Le montant des frais de retrait de cette banque étant plus élevés qu'à l'accoutumée (66 000 dongs versus 30 000), je me résigne à aller affronter le moustique dans l'autre cabine. J'insère ma carte et là : un vieux bruit de courant qui s'éteint « biuuu.. », et là le distributeur qui s'éteint – ma carte bancaire bien entendu encore à l'intérieur. J'en entends presque le moustique rigoler de moi à cet instant. Un symbole s'affiche sur l'écran : plus de batterie dans le distributeur, lol. Il est 11h, je reviens en furie à l'hôtel qui nous aide un peu. J'appelle la banque vietnamienne concernée, et après moultes incompréhensions nous arrivons à avoir une adresse où récupérer demain ma carte. 

Nous nous dirigeons vers l'hôtel 5 étoiles pour faire le check in, une fois devant la grande tour du Havana, on se rend compte qu'ils ont oublié de nous rendre nos passeports dans l'autre, c'est reparti pour un aller-retour. Devant l'hôtel, une seconde fois et nos passeports bien en poche, le portier en uniforme nous voyant arriver avec nos gros sacs de backpackers, nous salue d'un air légèrement étonné et d'un « may I help you » (comprendre « vous avez dû faire erreur »). Il doivent effectivement avoir plus de riches chinois que de jeunes backpackers ici mais on lui précise bien qu'on a une suite pour la nuit. 

La chambre au 27ème étage est magnifique, avec grande baie vitrée vue sur mer en face du lit, le must étant la baignoire avec vue sur mer, quel kiff ! Aprem piscine, beaucoup de vent, puis plage privatisée, une revanche sur notre squattage de plage clandestin à Mui Ne. 

Verre le soir au bar restaurant le Skylight tout en haut de l'hôtel, vue sublime du 52ème étage, ça doit être cool de faire la teuf ici car le lieu est aussi prévu pour. On termine notre journée « spécial luxe » par le diner-buffet avec homard de l'hôtel, il y a vraiment de tout, le homard est délicieux et on se pète le bide avec des sushis, du bœuf à la citronnelle, plein de poissons, plus les raviolis vietnamiens (sorte de nems, mous et délicieux). Claire teste le fruit Durian, qui est en fait très bon en comparaison à son odeur immonde (seul ou mélangé à de la crème de coco). Après la coco, rentrons roucouler dans notre cocon vue sur mer… Les draps sont doux, vivement demain !

NHA TRANG
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Nha Trang, Khánh Hòa, Vietnam
56e jour (22/02/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux