J.78 (16.03) : 48h de transit & golden sleepervan.

Publiée le 17/04/2018
AUCKLAND - CHRISTCHURCH

AUCKLAND - CHRISTCHURCH

3h du mat, on est toujours sur le blog, trop crevés pour continuer. On se reprend café / chocolat froid, on parle un peu avec John, un canadien venu en NZ voir sa fille. On se couche, emmitouflés dans nos sacs de couchage & plaid à même le sol. L'aéroport s'est bien vidé mais pas mal de gens / familles (avec enfants !) dorment sur le sol comme nous. On a même eu du mal à se trouver un spot. 

Vers 4h30 on ouvre les yeux, réveillés par un brouhaha. L'aéroport s'est remplit, des gens attendent autour de nous : au moins 50 personnes sont debout à nous observer d'un œil réprobateur (on s‘était endormis devant la grille des départs internationaux). On remballe nos affaires pour trouver une autre planque, j'avance en chaussettes l'air hagard, les gens nous fixent, tant pis. 

Re-réveil à 5h59 par un employé de l'aéroport, la vie dans l'aéroport reprend, on est donc priés de remballer nos affaires. On se pose au McDo : somnoler pour moi, se régaler d'un McMorning pour Claire. Elle m'a donné trop faim, je cours m'en prendre un aussi malgré mon état comateux, guidé par les effluves de bacon. 

Vers 8h, on se dirige vers le terminal des vols internes. Rien que le fait de sortir un peu de l'aéroport sous un joli soleil (et de voir des gens sympas), donne un avant goût de vacances. On arrive une heure trop tôt au check-in, on re-attend. Toujours aucune nouvelle pour notre van, l'aurons-nous à notre arrivée à Christchurch comme prévu ?? On l'espère. 

Décollage à 11h30 pour l'île du sud, ça fait des nuits qu'on n'a pas dormi. On compte sur ces deux heures de vol pour estomper un peu nos cernes, mais à peine installés dans l'avion, je sens des coups de pied dans le dossier de mon siège : le SEUL enfant de l'avion est naturellement derrière moi. Malgré ça, on dort comme deux bébés, assommés par la fatigue.

13h, arrivée à Christchurch, ça va maintenant faire 48h que nous sommes en transit, on est crevés, on pue, mais on s'accroche. Toujours pas de mail pour le van, on rappelle le loueur qui nous annonce que c'est finalement bon & booké, première good news depuis notre arrivée ! On a réussi en plus à l'avoir à très bon prix pour la période, moins cher que le premier que nous devions avoir. On sort de l'aéroport, une navette « supershuttle » nous amène chez le loueur. We did it ! 

Rencontre avec Ian, le loueur de Nomad's Van, très sympa & très réglo – comme tous les gens rencontrés ici -. Il a l'air d'avoir bien baroudé et me rappelle un peu mon oncle Jean. On a un meilleur van que prévu, plus récent et assorti à ma doudoune dorée : un « golden » sleepervan.

C'est une voiture automatique et le matelas à l'arrière à l'air très très confortable, on a très très hâte de l'essayer. L'intérieur du véhicule est très bien optimisé, il y a aussi un réchaud et des serviettes de toilette : on est parés pour l'aventure & le camping en voiture, une grande première pour nous deux !

Avant de prendre la grande route, petit stop dans le très grand supermarché « à l'américaine » dénommé « Pakn'Save ». On achète de quoi faire des sandwichs, quelques bananes, deux bières et du nutella, petit plaisir LARGEMENT mérité après nos 48h de transit. Caissière ultra sympa.

On reprend la route, direction la ville de Kaikoura pour notre première nuit à bord du golden van. 2,5h de belle route sous une bonne belle pluie. Les paysages sont verts, parfois vallonnés à perte de vue. On aperçoit aussi des champs remplis de milliers de moutons. On évite de les compter pour ne pas risquer de s'endormir, on n'a pas besoin de ça… Les routes sont pour la plupart impeccables, certaines sont un peu plus graveleuses (chaque éclat sur le pare-brise nous coûterait 100$ donc on y va mollo), d'autres sont en travaux et dont la circulation alternée est brillamment gérée par des hommes et femmes au grand sourire, talkie-walkie & petit panneau « stop / slow / go » à la main. On teste l'application Camper Mate, hyper bien faite pour trouver chaussure à notre pied, ou plutôt « camping à notre van ». 

On en choisit un à 10kms de la ville, 18$ x2 pour une nuit sur un emplacement « tente ». Il y a une douche chaude, ce sera parfait, on gare notre sleepervan. 

On se balade un peu sur la plage de sable noir qui borde le camping, le vent, la pluie et la brume donnent un aspect « chahuté » à la côte. On se réfugie au chaud dans le van pour déguster une bonne fougasse aux olives achetée plus tôt et nous endormons – enfin. Le plus agréable étant d'entendre le bruit de la pluie au-dessus de nos têtes, bien blottis au chaud dans le van, bien mieux qu'un palace !

Christchurch
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Christchurch, Nouvelle-Zélande
78e jour (16/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux