J.86 (24.03) : glacier, kaway kiwi & arc-en-ciel.

Publiée le 17/04/2018
WANAKA - MONT COOK - TEKAPO

WANAKA - MONT COOK - TEKAPO

Levés tôt 7h30 & encore glacés à Wanaka, notre guide kayak d'hier nous expliquait qu'il faisait toute l'année très chaud mais qu'exceptionnellement un vent venant de l'Antarctique avait amené l'air froid… Bref, on repasse voir l'arbre flottant pour bénéficier d'un ciel presque bleu matinal. J'ai bien fait de forcer Claire à se lever, la vue en vaut la peine.

Sur le chemin on s'arrête photographier des arbres rouges, c'est déjà le début de l'automne ici, trop beau ! 

Il y a aussi juste ce qu'il faut de brume sur le lac & les montagnes pour apporter un peu de mystique à la cité balnéaire. On se met en route, pour une fois assez tôt (9h30) vers notre prochaine ville : le Mont Cook. « Seulement » 2h30 de voiture cette fois-ci, et encore de nouveaux paysages sur ces terres au centre de l'île : on dirait de grands canyons ou un petit air de vallée de la mort avec ces longues étendues rocheuses. Les collines sont recouvertes de milliers de petites touffes d'herbes ocres. 

Arrivée vers 12h au Mont Cook entouré de son parc national, cette fois-ci place au glacier & monts enneigés, la verdure en bas. La vue est encore une fois à couper le souffle (on va finir par s'habituer à tant de beauté). Dej rillettes de saumon. On enchaîne sans perdre trop de temps avec la balade touristique du coin en quête de belles vues. 

3h aller-retour, dont 1h de pluie intense, un magnifique lac d'eau grise-turquoise, une vue approchée du glacier et de quelques gros blocs de glace pluri-centenaires (s'étant décrochés du glacier). Très cool malgré la partie pluie intense sur tout le retour, nous étions trempés. Heureusement Claire s'était acheté un super imperméable avant la balade, il est de couleur verte, j'ai donc trouvé un nouveau surnom à Claire : mon petit kiwi dans son kaway. 

Blasés d'être trempés mais malgré tout régalés de cette splendide balade au Mont Cook, on reprend un peu de route (environ 1h) pour aller au lac voisin, le lac Tekapo. 

On quitte le ciel menaçant pour un ciel ensoleillé et de nouveaux lacs encore plus grands et plus turquoises que les précédents. La couleur turquoise tranche avec les monts enneigés en arrière plan et les prairies bien vertes au premier plan, un des plus beaux paysages que nous ayons vus de notre vie. 

Seul gros soucis : on frôle la panne d'essence en plein milieu de nulle part et roulons des dizaines de kilomètres sur la réserve, en serrant les fesses & en priant à chaque kilomètre qui passe. Allez, plus que 10…9…8… Ouf bien arrivés à Tekapo. On se rue sur la seule & unique station service de la ville pour faire un nième plein à 127$NZ, outch. On se prend un paquet d'M&M's à la station pour se remettre de cette frayeur. Vers 17h30, direction pas-loin, notre camping pour la nuit, 10$ / pers au bord du lac McGregor (j'avais d'abord lu « McGyver » sur Camper Mate, dommage), et sinon rien de plus : des toilettes sèches & quelques pompes à eau pour faire sa vaisselle en mode « petite maison dans la prairie ».

A notre arrivée au camping, un arc-en-ciel se dessine sur le lac, au dessus d'un arbre flottant. Une beauté de plus au compteur new-zélandais. Il se remet un peu à pleuvoir, l'excuse que nous attendions pour dîner tôt, remplir nos carnets & se refugier dans le van. 2ème hic, après la panne d'essence, la panne d'eau. On en n’a plus et pas d’eau potable dans le camp de fortune. L'occasion rêvée de tester notre paille filtrante « lifestrow » qui n'aspire finalement rien du tout… Pas la foi de regarder un tuto youtube, tant pis on prendra de l'eau non potable et on verra bien si on est malade demain. Des M&M's, une série & good night.

Mont Cook
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Mont Cook, Canterbury, Nouvelle-Zélande
86e jour (24/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux