J.147 (24.05) : hot-dog gourmet, bibliothèque théâtrale et fleur géante.

Publiée le 05/07/2018
BUENOS AIRES

BUENOS AIRES

Matinée balade, on croise des « dogsitters » dont une dame qui promène 9 chiens ! Dej chez « Dogg », une enseigne proposant des hot-dogs originaux & personnalisables super bueno ! Claire en prend un recouvert de guacamole-choucroute, moi au cheddar-bacon ! 

On part ensuite faire notre check-in à notre hôtel à Recoleta, un 3ème quartier à découvrir. Le fait de changer souvent d'hôtel ici et de tout faire à pied nous donne un excellent aperçu de la ville. Le quartier est top, plus moderne que le centre avec plein de concepts sympa. L'hôtel-dortoir est dans un ancien appartement avec une hauteur sous plafond vertigineuse ! Par contre on a déboité sans faire exprès la sonnette à l'entrée car personne ne semblait répondre, on a un peu stressé, on avait l'impression de revivre le traumatisme de la rue chacabuco à notre arrivée à Santiago. Ils ont aussi 3 gros chiens rigolos qui montent la garde. 

Ensuite on passe voir la fameuse bibliothèque du quartier. Cette dernière est située dans un ancien et majestueux théâtre ! Ils ont même conservé la scène, les loges et le beau rideau rouge. Ensuite balade près du cimetière, très réputé ici mais on n'est pas vraiment intéressés par la visite. On continue notre chemin jusqu'à un parc au nord du quartier où se trouve un autre symbole de la ville : une fleur métallique géante sensée s'ouvrir & se refermer au grès de la lumière. Intéressant à voir. Devant la fleur, la marque Kenzo fait un petit événement pour son parfum flower (logique) et distribue de petits coquelicots en tissu parfumé. 

On repasse par le centre pour récupérer notre linge et faisons une pause au café Tortoni, un des plus anciens de Buenos Aires. Ce n'était pas ouf niveau service, même si le lieu était beau et le chocolat chaud valait le détour ! 

Nuit en dortoir ce soir, 2 gros relou ne s'arrêtent pas de rentrer-sortir de la chambre jusqu'à 3h du mat en faisant un max de bruit, les gens se croient vraiment seuls au monde parfois. Good night.

Buenos Aires
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
147e jour (24/05/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux