J.61 (27.02) : Lénine et les skaters.

Publiée le 28/03/2018
HANOI

HANOI

Arrivés à Hanoï vers 5h45 du matin, de nuit et sous une fine pluie. Une armée d'arnaqueurs taxis nous y attend (l'un d'eux refuse même de prendre une famille locale pour mieux se concentrer sur nous...). Je lance Google maps, 30min de marche, ciao les gars ! On enfile nos imperméables pour la 1ère fois du périple, on ressemble à deux spermatozoïdes (surtout Claire). En remontant une avenue bordée de petites rues, de nombreux marchants trient les coquillages fraichement pêchés. 

On passe près d'un petit lac où les plus âgés font leur tai-chi et leurs exercices d’étirements sur fond de musique techno. On se pose au fresh garden coffee, on teste des iced tea avec bouts de jelly à la pêche, c'est un peu bizarre. Balade dans la ville fleurie sous la bruine, un joli pont rouge mène à un templounet (comme un temple, mais en version choupinet) dont l'entrée est payante.

On traverse le vieux centre jusqu'à notre auberge où nous attend notre double bed en dortoir mixte, 12$ soit 279 000 dongs, pdj inclus & bien situé. On visite ensuite les vestiges de la vieille prison coloniale, on est quand même bien mieux au XXIème siècle hein. Mais très intéressante visite !

Check-in hôtel puis dej au Mcdo, le portable de Claire ne veut plus se charger, décidément notre voyage n'aime pas nos smartphones ! On l'apporte chez un petit mec pour le réparer, ça prendra 2h & 600 000 dongs. Aprem balade autour du lac puis on se perd dans le vieux centre qui vend de tout, ça klaxonne et on manque de se faire écraser toutes les 3 minutes. On se renseigne pour un trajet en moto (alias les easyriders, à prononcer « les ziziriders ») vers les montagnes au nord du pays mais trop cher, ce sera un bus. Sur le chemin on trouve un faux billet de 100 dollars par terre et on croise un vieux pont très stylé créé par Gustave Eiffel. Heureusement peu de trains passent sur ce dernier car tout le monde squatte les rails pour y prendre des photos (moi y compris). On tombe aussi sur un très joli supermarché qui vend du chocolat goût cannabis.

On part en quête de plusieurs rues hyper étroites où y passent tout juste des rails en plein milieu, c'est marrant & impressionnant à voir ! On suit les rails / la rue et je trouve un joli carnet composé de feuilles de riz dans une petite boutique, cher mais mignon. 

On passe devant une grande statue de Lénine où se retrouvent les skaters, un sacré choc de cultures. On rentre à l'hôtel après avoir récupéré le tel de Claire. On a cru perdre toutes nos photos au passage, simple bug. Un peu marre de la nourriture locale, ce soir on finit au KFC à manger quelques ailes de poulet sous une vague de son « enceintes + tv », on expédie le truc et rentrons. Grosse & longue journée aujourd'hui, contents de trouver un lit même en dortoir. 

HANOI
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Hanoï, District de Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam
61e jour (27/02/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux