Réveillés à 7h10 par la sirène incendie de la ville, un test... Notre réveil sonne 20min plus tard, d'une tonalité – heureusement – bien moins forte que la sirène, mais non moins déplaisante.
Matinée glandouille puis on se met en route vers 11h pour se rendre en bord de fjord : à Milford Sound, où nous attendent 2h de croisière. Route sympa pour y aller, ça serpente sec. À l'approche de notre destination, de très belles & immenses chutes d'eaux dévalent sur la roche des montagnes. On passe aussi sous un long tunnel (1km), très sombre, très pentu, très graveleux, très flippant. À la sortie, on photographie un beau perroquet peu farouche qui se balade à patte tranquillement au milieu des touristes. Coucou coco !
La croisière débute sur notre bateau orange (compagnie « Go Orange » oblige). On passe très proche de cascades vertigineuses. Ces dernières fusent des montagnes comme les veines d'une nature en pleine santé. Parfois, les particules d'eau projetées nous fouettent le visage. Impressionnant & rafraîchissant. 2h de balade / croisière très belle, un peu moins de chance sur le temps car très nuageux, heureusement quelques éclaircies.
En milieu de croisière, les « complementary fish & chips » (inclus avec le billet) sont prêts, vraiment délicieux !
Vers la fin, alors que nous pensions avoir fait le plein de cascades, prêts à nous assoupir jusqu'à l'arrivée, le capitaine du bateau fait une annonce : des dauphins nagent autour de nous. Tout le monde se rue sur le pont pour voir ça, la sieste sera pour plus tard ! Super stylé d'en voir aussi proche, il y a même un bébé dauphin. L'eau est opaque donc moins évident de les voir, mais impossible de les rater lorsqu'ils font des bons ou lorsqu'ils foncent sur un ban de poisson pour en faire leur goûter. Moment génial & première fois pour nous deux de voir des dauphins dans leur milieu naturel. On a ensuite croisé des phoques qui se prélassaient sur leur rocher.
Retour à l'embarcadère puis retour à Te Anau pour une dernière nuit dans notre super kiwi camping tout confort. Journée marine aussi remplie que nos estomacs après un gros plat de pâtes. Good night.