Petit dej sur le port dans un restau proposant des croissants fourrés aux œufs (ou à d'autres trucs, au choix). Les restaurateurs se bataillent gentiment un peu tous pour appâter les touristes à leur terrasse et le gars du restau voisin nous faisait de grands gestes & sourires même pendant que nous mangions, l'air de dire « je vous l'avait dit, c'est meilleur chez moi ». C'est vrai que Claire louchait pas mal sur les jus de fruits fraîchement pressés qu'il servait à ses clients, nettement meilleur que notre « jus » d'orange hyper chimique.
Vers 10h10, on part attendre notre bus pour Lima près de la place principale. Le bus « cheap » qu'on nous avait vendu, est en fait super stylé, le plus moderne que nous ayons eu du voyage ! Même un écran en parfait état devant chaque siège ainsi qu'une collation (bonne) & boisson on-board. Vraiment stylé Peru bus ! On aurait bien aimé avoir un plus long trajet du coup mais ce dernier ne durera « que » 3h30 jusqu'à Lima.
Arrivée dans la grisaille, check-in à l'Airbnb, la ville est super grande car même si l'appart ne semblait pas loin de la gare sur le plan on met quand même 30 minutes en taxi pour s'y rendre. Il y a des gardiens à l'entrée de quasiment tous les immeubles du quartier Miraflores. L'appart est vraiment bien situé mais fait étrangement vide pour un appart Airbnb : zéro déco ni tableau, le strict-strict minimum sans une lampe de chevet, le tout à 60$ la nuit hein. En plus il n'a pas vraiment été nettoyé, le sol est un peu crade. On file d'abord en taxi payer le cours de cuisine de demain, on se plante d'adresse mais leur voisine sympa semblait bien habituée.
Ensuite balade en bord d'océan qui borde cette ville finalement surprenante pour une capitale ! En effet, d'étranges et immenses falaises, noires et recouvertes de verdure, bordent ce quartier avec vue sur l'océan et une partie route en contrebas ! Ce n'est pas le genre de panorama auquel on s'attendait, c'est très joli malgré cette grisaille toujours présente. Il y a aussi un café stylé où on se pose vue sur océan, le « Buena Vista ». On voit passer quelques parapentes (activité apparemment répandue à Lima) et nous commandons un chocolat chaud, qui se révélera sûrement être le meilleur du voyage, un vrai délice avec un léger goût de cannelle (ils en mettent un peu partout au Pérou). Les serveurs du café ont aussi un t-shirt marrant, rappelant au dos les différentes recettes de café.
On continue ensuite notre balade en bord de côte, le coin est vraiment sympathique. Il y a un grand phare, de drôles de statues, des palmiers. Fin d'aprem courses au supermarket, très bien conçu où on trouve beaucoup de choses. On s'aperçoit en rentrant à l'airbnb qu'il manque l'indispensable pour tout bon français : le tire-bouchon, et hop l'aller/retour au supermarché pour en acheter un. On fait un mail – quand même sympa – au proprio du airbnb pour lui dire ce qu'il manque et lui demander d'envoyer quelqu'un faire le ménage demain, on verra bien !
Soirée apéro avec de bons produits (top fruits de la passion et avocats !) et plat pâtes aux légumes cuisiné avec amour par Claire & moi. Hello Lima and good night.