Arrivée vers 10h à Mendoza après une nuit pas ouf dans le bus, je n'ai pas vraiment fermé l'œil de la nuit. Le ciel est gris à notre arrivée et nous n'avons pas booké d'hôtel pour l'instant. Le quartier autour de la gare n'est pas dingue.
On passe par une 1ère auberge, on la sent moyen, elle est déjà full donc tant mieux. On passe à l'office du tourisme se renseigner sur les activités. On finit par se poser 5min au Mcdo pour booker une auberge bien placée dans le quartier central, ce sera impec pour cette nuit.
Check-in vers 12h et on booke dans la foulée un tour à cheval dans la cordillère des Andes, départ aujourd'hui à 14h, pas de repos pour les braves ! On dépose en même temps notre linge puant à laver, au moins on n'aura pas perdu de temps.
14h, la guide du tour vient nous chercher à l'hôtel, nous sommes 6 de l'hôtel à faire cette balade : 1 française, 2 anglaises et 1 néo-zélandaise, toutes dans les 19/20 ans. Petit stress au moment de payer le tour, on doit s’y prendre à 5 fois pour que le paiement passe avec leur machine. On envie la carte bancaire orange fluo des 2 anglaises qui, en plus d'être hyper stylée (#payerenmodefashion), a fonctionné du premier coup.
Après 2h15 de voiture, on arrive dans une ferme, point de départ du tour à cheval et située dans les montagnes non loin de la cordillère. En dehors des chevaux, ils élèvent aussi des porcs gros comme des vaches ( !!) et des bébés chèvres trop adorables. 1 couple d’anglais rejoint le groupe. Le cheval noir de Claire est un ramollo, le mien est un gros furax qui veut tout le temps galoper, ça tombe bien je me familiarise mieux avec les chevaux maintenant et j’adore le faire sprinter (un vrai gaucho en herbe).
Balade extra dans un décor rocheux et désertique. On a le droit à un beau coucher de soleil sur les Andes. Il pèle un peu mais on rentre à point à la ferme pour un grand bbq que nous a préparé la famille. On se régale bien, on rigole bien et la guide nous ramène vers 22h à Mendoza.