Gros mal de ventre, vomis & maux de tête toute la nuit pour nous 2, la soupe de poisson d'hier midi (ou l'eau mal filtrée ?) qui fait des siennes… en plus c'est la grosse teuf chez le voisin qui met la musique à balle avec un micro jusqu'à 4h du mat. Une chose est sûre, les équatoriens savent faire la fête mais nous on est au plus mal.
Au lever, on ne va pas mieux, les courbatures en plus, on s'aperçoit que plein de petites fourmis / bêtes ont envahi nos sacs où l'odeur des bananes a dû les attirer. Et avec tout ça, on est sensés prendre le bus de nuit ce soir pour Quito, ooouuh la bonne journée ! Heureusement le gentil proprio de l'hôtel nous laisse profiter de la chambre 1h de plus avant le check-out. On lui achète au passage 2 petites bouteilles d'eau de marque « vivant », ce nom bien à-propos me rappelle l'eau « sponsored by La Croix Rouge » au Laos pendant la dengue de Claire.
On se motive à aller à la gare prendre nos billets de bus pour 8h ce soir. Au guichet, on nous dit qu'il existe aussi des bus en journée, vu qu'on est encore au plus mal, on décale donc plutôt à demain matin le bus pour rester ici ce soir se reposer. On reprend le même tuc tuc re-direction l'hôtel et demandons une nuit supplémentaire. Pas de bol tout est full sauf finalement un plus grand cabanon à 35 dollars qu'il ne nous avait pas proposé à cause du prix plus élevé, banco.
Fin d'aprem repos, moi ça va un peu mieux en fin de soirée, Claire pas trop mais au moins on a évité – de peu – le bus de nuit. Good night, pas de teuf chez le voisin ce soir, ouf.