J.215 (31.07) : snorkeling avec les requins.

Publiée le 01/09/2018
ÎLES GALAPAGOS

ÎLES GALAPAGOS

Rdv 7h50 devant l'agence près du port pour notre tour snorkeling sur l'île Pinzon proche de Santa Cruz où nous sommes. Le guide arrive avec 20 minutes de retard, pas ouf quand on paie 130 $ l'excursion / personne. Il nous demande comme une fleur si on a nos « wet suits » car l'eau est apparemment très froide. « Bah non, on a pas nos « wet suits » !! ». C'est super énervant sur le principe, on n'est vraiment plus à 10 $ près mais on aurait aimé être informés ou prévenus avant. C'est pas faute hier d'avoir bien redemandé 4 fois « is everything included ? Do we have to bring any money ? », heureusement on avait pris « au cas où » (car on nous a fait le coup à chaque fois en Equateur) 20 $, sauf que bien sûr le loueur de wet suits réclame nos passeports qu'on n'a pas pris avec nous. On commence à s'énerver (ce pays devient usant) et le guide finit par laisser sa propre ID. Sur le quai, en attendant le bateau, on revoit quelques petits requins passer. 

Nous embarquons vers 8h30, un peu griboux donc, mais heureusement le temps se découvre sur le chemin. Le secret pour avoir du beau temps aux Galapagos c'est donc de prendre le large !

1er stop snorkeling sur la côte Fé, incroyable moment où on commence par voir une petite raie (sting ray) qui remue calmement ses nageoires. L'eau est claire, on y voit des centaines de poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs. Ensuite le guide nous montre un énorme homard qui se planquait dans les coraux, il finira probablement ce soir sur les tables de la rue Charles Binford. 

Plus loin, l'apothéose avec une grosse otarie joueuse qui fonce sur nous et nage avec nous, un grand moment et dingue de la voir passer à fond les ballons sous nous, nous fixant avec son regard ultra mignon et agitant ses petites moustaches ! Moment qu'on attendait et espérait en venant aux Galapagos, autant dire qu'on n'a pas été déçus. Elle a dû rester avec nous un bon quart d'heure. Ensuite Claire a vu de grosses tortues nager et moi un bébé requin s'échapper furtivement, un premier snorkeling du jour déjà bien intense !

Direction l'île Pinzon puis 2ème snorkeling en quartier libre sur un spot rempli de splendides grosses tortues de mer venues grignoter le corail. La lumière du soleil filtrée par l'eau se reflète sur leurs carapaces dans une eau turquoise sibylline. Encore un grand moment. En longeant la côte, je tombe sur 5 tortues luttant contre le courant dans un ballet gracieux. On remonte à bord pour le lunch où un poisson pêché 30 minutes plus tôt nous attend. 

Enfin, 3ème et dernière session snorkeling. Après 20 minutes de nage, le guide nous fait brusquement signe de nous arrêter d'un geste de la main, fait le signe 3 d'une autre main. On pensait voir 3 petits requins mais en nous approchant on tombe nez à nez avec 3 énormes requins à pointe blanche d'au moins 2 mètres chacun !! Gros coup de flippe, un peu paralysés par l'effroi, surtout quand 3 autres requins nous rejoignent et tournoient autour de nous ! Moment grisant mais bien flippant aussi, on a pas trop envie de finir en steak de mariés. Après un moment d'observation où le temps semble s'être figé, le guide nous fait poser juste au dessus d'eux pour une photo. Je n'osais plus bouger, les requins étant à une vingtaine de cm seulement sous moi, quelle expérience ! 

Alors que nous pensions le snorkeling terminé, voilà une 2ème otarie encore plus grosse qui vient nager avec nous, wow ! Le petit désagrément « wet suits » de ce matin vite oublié, nous avons vu un paquet d'animaux extra today ! Soirée où on retrouve le guide à son restau pour qu'il nous uploade ses photos prises sur Gopro aujourd'hui. Quelle journée, good night.

Paradis jour 4
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Îles Galápagos, Équateur
215e jour (31/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux