Encore beaucoup d'humidité au réveil, qui a dit que c'était l'été en NZ en mars ? On galère encore un peu à allumer le réchaud (l'épreuve du matin !!). On engloutit nos tartines nutella, Claire se fait un thé « New Zeland Breakfast » très bon, moi un cappuccino bien chaud. Je remarque un masque de « jigsaw » assez glauque posé en face de l'évier où on fait la vaisselle, WTF !
Il pleut beaucoup, nous avions profité d'une accalmie pour prendre le pdj mais ça repart de plus belle. Même avec nos doudounes on a froid et sommes trempés, ça fait aussi partie du voyage ! Pour rentabiliser ce temps pourri, on passe une mâtiné remplissage de carnets / lecture & consultation de nos mails. J'ai d'ailleurs quelques news de clients en France, super chouette et à la fois assez étrange de continuer à faire du business en France à des milliers de kilomètres, sous la pluie, au camping, et avec 12h de décalage.
Une belle brume entoure la ville. On s'achète un sweat bien chaud en souvenir.
Après moultes hésitations, on se décide à aller aux « hot pools » juste en face du camping, sans trop savoir à quoi ça va ressembler. Trempés pour trempés aujourd'hui de toute façon…
Top surprise, les hot pools sont des eaux thermales à 36, 38 ou 40° en plein air, au milieu des palmiers & fougères. Eau hyper clean, hyper chaude, sous une bruine qui rafraîchit et pas grand monde, l'endroit parfait pour se prélasser pendant ce temps de chiotte !
En sortant, on profite des sèche-cheveux du vestiaire pour sécher nos doudounes trempées (#malin #astuce) car la plume mouillée ça pue ! La nuit est tombée, la pluie persévère, tout est humide mais on s'est bien détendus aux hot pools.
Retour au van, cette fois-ci on a voulu prendre notre revanche culinaire sur hier. On est passés dans l'après-midi acheter, au supermarché du coin, de quoi se faire des burgers qui déchirent ! Steaks de bœuf Angus, champignons (de Paris), oignons, cheddar (of course), pickles allemands et sauce thousand island : on va se faire kiffer.
On a bien senti tous les regards envieux hehe, ça sentait bon bon bon sur la plancha. On a eu le droit à un « are you french, right ? » au moment de dresser nos mega-burgers dans nos assiettes, direction le van avec nos burgers fumants au pas de course car il pleut encore… une tue-rie. On a d'autant plus apprécié ce repas après des semaines à manger asiatique et des jours à manger des sandwiches au beurre de cacahuète, énorme kiff !
En dessert on goûte un fruit étrange très épineux, le « kiwano », cousin improbable & orange du kiwi. À l'intérieur c'est tout vert, la texture ressemble à celle du fruit de la passion mais ça n'a pas trop de goût. Visuel 10/10, pour le goût on repassera…
Vers 22h, le ventre bien plein, toujours sous la pluie, on retourne dans la cuisine du camping se connecter à internet, une autre denrée rare pour nous ici. On passe 2 bonnes heures à organiser les prochains jours en déprimant pour la météo à venir (une semaine de pluie partout sur l'île…) et en se battant avec la lumière dont le détecteur de mouvement bug. On booke notre vol retour pour Auckland le 31 mars. Retour au van – sous la pluie – nuit humide mais contents de cette journée détente-pluvieuse.