nous attaquons cette nouvelle journée avec Le petit déjeuner face à la mer , qui se charge de nous remettre sur pieds Après une nuit à supporter la télé de la chambre voisine. Le vista del mar est en fait une pension de famille où tout le monde se connait. Des anciens aux plus jeunes. On vient y taper le bout de gras autant que s'y faire couper les cheveux. Confort réduit a son minimum mais propreté impeccable et gentillesse en accord total avec la devise de l'île.
Go slow. Nous partons pour un tour de l'île. Une dizaine de kilomètres à pieds, ca c slow! Nous sillonnons les ruelles de Caye Caulker. Les rues sont en sable. Il n'est pas rare de croiser des -piétons pieds nus. Pas de voiture seuls les voiturette de golf et les vélos sont autorités. Il règne ici une douceur de vivre. Au milieu d'un archipel l'île est inaccessible aux gros bateaux. Affluence limitée.
Sorti de l'agitation du village, nous longeons des résidences de luxe avec ponton privé puis la mangrove où l'on peut croiser facilement de gros lézards, qui font sursauter Nat à chaque fois. Mangrove qui malheureusement est peu à peu grignotée par les constructions. Chose étrange la moitié des maisons sont à vendre. Peur des ouragans qui traversent périodiquement le pays ou simple spéculation foncière.
Nous déjeunons en retrait du centre. Sur un ponton fréquenté par les pêcheurs et la population local. Poisson préparé en direct ambiance toujours aussi décontracté. Le temps de réserver nos sorties en mer pour les jours à venir et il est temps d'aller assister au coucher de soleil sur la côte sous le vent.
Un grand hôtel organise tous les soirs le nourrissage des poissons. Bon pas trop fan mais c'est aussi l'occasion de communiquer sur leur programme de sauvegarde des hippocampe et des raies. Et simplement assister à un moment toujours aussi sublime.
The Pélican bar and restaurant, très bonne adresse, au bout d'un ponton, côté soleil couchant. Il n'y a pas de nom de rue, pas facile, mais il est connu