Nous déménageons pour Quepos. Nous logerons pour 2 nuits à l'hostal Teva. Rien d'extraordinaire mais le gîte est très propre, le personnel particulièrement accueillant et il reste l'un des plus abordables de cette région très touristique.
Après quelques hésitations nous nous décidons à visiter le parc Manuel Antonio. Le plus fréquenté des parcs Rico. Effectivement il y a du monde et l'on a un peu l'impression d'être dans un parc d'attraction où les citadins viennent prendre l'air, profiter de la plage et se donner quelques frissons en approchant les singes avant même d'entrer, des armées de guides vous proposent leurs services. Malgré tout nous sommes en basse saison et l'affluence reste reste. C'est aussi l'occasion d'observer pour la première fois les singes écureuil et les slots. En d'autres termes, les paresseux. Étrange animal à l'allure si caractéristique et complètement craquant.
La journée se termine sous un énorme orage. La foudre tombe plusieurs fois au alentours du gîte. Au final nous profitons d'une accalmie pour faire un saut au restaurant tout proche pour savourer de succulentes grillades au feu de bois sur un barbecue digne d'une œuvre d'art.
Un bon confort hostal Teva,
Pour manuel Antonio, même si vous avez une voiture, prenez le bus , vous y serez rapidement et surtout vous vous ferez moins agressé par les guides locaux et les placeurs de parking