Au gîte, nous préparons nos petits déjeuners et nos repas. Après bientôt 2 mois, nous apprécions la douceur d'une tartine de confiture ou d'un simple pain beurré. Sortir un peu du "gallopinto"nous fait le plus grand bien, surtout quant il s'agit d'un steak haché purée maison. C'est aussi un moment de convivialité dans la cuisine commune où de nombreuses nationalités se retrouvent au moment des repas. En lien avec la météo, nous privilégions les visites du matin.
Nous n'y allons pas à la meilleure période. Les migrateurs sont déjà partis. Mais nous pouvons y espérer de belles rencontres. La montée à un promontoire rocheux se fait sous les assauts d'une nuée de moustiques. Mais la vue de la haut est magnifique. Un grand delta enfermé entre des collines de calcaire dans lequel des roselières et des vasières sont le gîte idéal de milliers d'espèces. Oiseaux, reptiles, libellules, mammifères. Lieu hostile pour l'homme mais au combien riche de vie. C'est la basse saison et nous arpentons seuls les pistes du parc.
Nous rentrons par la péninsule. La zone est très agricole et fertile. Champs de canne à sucre, riz, élevage. C'est le garde manger du pays. Ici la pluie est arrivée depuis une semaine. En peu de temps, tout à reverdi.