Nous faisons le choix de passer par Sierpe. Nous abandonnons la voiture au parking et prenons une pirogue. Pendant 1h30, nous traversons la mangrove sur la rivières mais aussi au travers de canaux minuscules dans seul le pilote connaît le chemin. Il manie sa lancha avec une dextérité impressionnante. Pour rejoindre Drake baie, il nous faut longer la côte par la mer. Elle est un peu agitée. Nous accostons directement sur la plage et la descente des bagages et des passagers est un peu acrobatique.
Notre hôte nous attend. Nous montons à la villa Manolo. La vue depuis notre logement est simplement extraordinaire. Nous dominons la canopée qui recouvre toute la partie terrestre et semble avaler le village. À droite, l'océan et L'isla de Caño. En cette saison, les touristes sont rares et nous bénéficions d'un logement plus que confortable dans lequel nous pourrons cuisiner. Nous avons pu faire quelques courses en passant au village.
Nous avons pu faire quelques courses en passant au village. Aussitôt installés, nous planifions nos sorties sur les trois jours prévus. Nous sortons le soir même à la recherche de la vie nocturne avec Diaodé, fils de la propriétaire et naturaliste passionné. Dans le noir, nous remontons un ruisseau avec nos lampes torches. Nous dédicaçons cette sortie à tous les amoureux de petites bêtes. Araignées, cafards, sauterelles en tout genres et autres phasmes. Je salue aussi le courage de ma chérie qui a affronté ses phobies et en particulier celle des serpents pour accompagner deux grands malades. Grenouilles aux yeux rouges, dendrobates à la peau toxique, reinettes cristal transparentes. Nous découvrons un bestiaire discret mais fascinant.