Tayrona park Zaino

Publiée le 10/08/2019
La fin de notre treck

Nous reprenons la direction de Zaino. Ce sera notre porte de sortie du parc de Tayrona. Dans le parc se trouve des pueblito, petit village où vivent les indiens Kogis, il est interdit de les traverser.Les chemins de randonnée sont aménagés pour contourner ces villages.

Depuis Arrecifes, de nombreux aménagements facilitent la marche. Ponts passerelles, marches jalonnent le chemin. Adieu la nature sauvage. C'est aussi la partie la plus fréquentée. Chaque jours, ce sont des centaines de touristes qui sont déposés à l'entrée nord pour rejoindre les quelques sites les plus fréquentés que sont la piscine et capo San Juan. Aller retour dans la journée. Nous avons l'impression se remonter le courant d'un fleuve humain.

Nous faisons une pause à la piscineta. Au pieds d'un eco resort de luxe. Une dernière plage où, par miracle, nous posons nos sacs à l'ombre. 2 heures de marche en plus et nous voilà à Zaino en train d'attendre un bus qui nous ramènera à Santa Marta. Nous aurons croisé plusieurs fois des Kogis,mais sans réussir à créer un contact :-)

Je vous encourage à faire la traversée du parc sur plusieurs jours, il n'y a pas plus agréable que de prendre le temps et de voir les autres autour s agiter .

Pour la traversée , faite le dans le même sens que nous, vous irez à contre-courant de la foule.  

Il est important de vérifier les autorisations des parcours, à certaines périodes le parc est interdit au visiteur.

Prendre sa nourriture et des pastilles pour l eau, car tout est hors de prix. Il est conseillé de trouver un logement avant 16h00

0 commentaire

2 Voyages | 354 Étapes
Tayrona National Park, Magdalena, Colombie
128e jour (30/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux