Situé au coeur de la ville, le parc Bolivar sétend sur plus de 100 ha. C'est le poumon vert de Bogota. Autour d'un grand étang, les pelouses et espaces de jeux pour enfants des lieux de détente rares dans la ville mais aussi un havre de de paix pour la nature.
Un jardin botanique y est adossé. Il a la particularité de presenter les diffèrents écosystèmes d'un pays qui habrite 10% de la flore mondiale. Nous arrivons en pleine preparation d'une compétition d'orchidées. Le dada des Colombiens. Festival de couleurs et de formes regroupées en sublimes tableaux.
Dans notre lancée nous poursuivons jusqu'au musée d'histoire naturelle. Au sein de la faculté de science, nous y découvrons plusieurs expositions. Une galerie de l'évolution mais surtout un échantillon de l'incroyable biodiversité Colombienne. Insectes poissons, oiseaux, reptiles et mammifères tous les grands groupes y sont représentés. Une grosse journée de marche qui nous donne plus que jamais envie d'aller visiter les quatre coins du pays