La saison des pluies est bien lancée, peu importe. Nous savons qu'elle va être quotidienne dans les semaines et peut être les mois à venir. Autant s'y faire.
Nous partons pour le parc national Rincon de la Vieja. Nous traversons d'abord de grandes étendues qui ressemblent aux pâturages catalans puis une zone autour des volcans. Puis la forêts humide fait son apparition.
Après être passé au bureau d'accueil du parc nous partons pour deux heures de rando sur une piste bien balisée. Nous traversons les ruisseaux et avançons dans une forêt dense. On entend de nombreux bruit mais nous ne voyons finalement pas grand chose. Peut importe, nous arrivons aux sources sulfureuses. L'occasion d'un petit bain chaud.
Pendant lequel la pluie se met à tomber. Nous ferons le retour sous des cordes, afin de protéger nos habits, nous les laissons dans nos sacs à dos, et mettons nos ponchos sur nos maillots de bain! Là tu comprends bien le sens du chaud et humide! Nous sommes trempés jusqu'aux os mais satisfait de cette sortie seuls au milieu de nul part.
Ps : le seul problème nos chaussures sont bien évidemment trempées. Nous finirons en tong, il faut trouver une solution pour pouvoir refaire une randonnée.
Il pleut fort et il n'y a pas de sèche linge ou autre pour les sécher. Nous les laissons une nuit dans la cour de l' hostal pour qu'elles s’égouttent! Impossible dans la chambre qui est très humide aussi. Après une nuit toujours pas sèches. Donc le lieu le plus sec et chaud c'est la voiture. Donc il faudra une bonne journée pour qu'elles soient de nouveau portable, et trois jours pour dissiper les odeurs !
le revêtement waterproof des chaussures de randonnées peux il être amélioré?