Nous prenons le bus à 06h00, direction Libéria. Nous embarquons avec 4 autres jeunes voyageurs qui eux continues vers San José, la capitale.
Le passage de la frontière Costa Ricaine peut parfois être délicat car on doit être en possession d'un billet de sortie du territoire. Ce qui n'est pas notre cas.
Pour y remédier, le transporteur nous facture un billet bus retour vers le Nicaragua que nous n'utiliserons pas bien sur. Nous aurions préféré un billet vers le Panama mais on comprend vite qu'il s'agit dune petite combine, (réglo, ou presque, puisqu'elle est faite sous le nez des douaniers), mais petite combine qui nous coûte 30 USD. Bon, on s'en doutait un peu. Bref. On passe les différents bureaux sans encombre en s'acquittant de nouveau de 30 USD. Donc le conseil pour tout français qui veut passer la frontière terrestre sans billet d' avion de sortie du Costa Rica, c'est prendre un transfert shuttle organisé qui s 'occupe de tout. Attention nos bagages ont été passés au scanner, et nos passeports vérifiés, mais pas nos empreintes ni notre iris, et tu changes de véhicule à la frontière. Mais rien de plus...
Question contrôle aux frontières terrestres , il y aurait beaucoup à dire:-):-):-):-)
Finalement, en 1h30, nous sommes à destination.
L'hostal Dodero nous accueille avant 09h00. Vraiment adorables les garçons. En 15 minutes, la chambre est prête et Brian nous fait un topo des différentes points d'intérêt de la région. Après avoir échappé à l'averse du jour, s'être restauré dans un comedor, nous attrapons le bus pour Cortes. A une demi heure de transport, une petite réserve dans laquelle se trouvent des chutes d'eau dignes d'intérêt.
La sortie sera également l'occasion d'une petite rando à travers la campagne Costa Ricaine. Paysage fait de forêts sèches et de grandes zones pastorales. Oiseaux, singe, reptiles, insectes, l'occasion d'exercer notre capacité à voir la vie sous toutes ses formes. On attend la suite avec impatience.