Volcan Irazu

Publiée le 13/06/2019
Nous quittons, à regret, cet Eden pour une traversée en diagonal du pays au travers de la cordiliera de Talamanca. Sur l'un des axes principaux du pays, la route 2.

Les champs d'ananas se succèdent. Le paysage devient uniforme. A l'approche des montagnes, c'est la forêt interrompt cette monotonie. Nous passons un col a 3200 m. Durant la monté les arbres de 30 mètres laissent la place à une végétation beaucoup plus basse plus adaptée au rudes  conditions des sommets. Brouillard permanent et température plus fraîche.

Bye bye Drake
Traversée du Rio dans l autre sens
Champs d ananas
En haut de la montagne
La route est découpée

Nous poursuivons vers Cartago, ville sans grand intérêt dans la périphérie de San José. C'est le milieu d'après midi, le temps est superbe. Devant nous le volcan Irazu. Nous avions prévu de le faire le lendemain mais vu les conditions, autant saisir l'occasion. Nous arrivons au sommet juste avant la fermeture du parc. Nous prenons notre air de chien battu et le garde nous laisse rentrer pour la dernière heure. Heureusement peu de marche. Nous arrivons directement au bord de la caldera. Une immense plage de sable noir jouxte le cratère. Au fond, un lac turquoise. Au loin le volcan Turialba crache quelques fumées. Il fait presque frais. Ce sont les rangers qui nous inviterons gentiment à quitter les lieux avec deux ou trois autres récalcitrants. Il est 17h, la nuit tombe. Il nous faut à présent trouver un logement. Après deux ou trois essais infructueux, nous nous rappelons d'un conseil que nous avait donné un jeune couple d'Allemands à Drake. Aller à la house del café. Nous tentons notre chance dans le village voisin de Orosi. Nous traversons une superbe vallée qui n'a rien à voir avec la région très urbanisée de Cartago. Nous trouvons le gîte mais il est fermé. Sans trop y croire, nous interrogeons une passante qui nous oriente vers un homme en train de faucher le bas côté de la route qui appelle la propriétaire qui accepte de nous loger. Génial. En dix minutes la propriétaire nous accueille et nous installe avec une extraordinaire gentillesse. Nous en sommes gênés de ne passer qu'une nuit ici. Sans aucun doute, nous recommandons chaudement ce lieu.

Nous avons suivi des immenses Rio
Au dessus des nuages
Et là
La montée vers les volcans ici les champs sont d un vert étrange!
Le volcan
Le cratère
Le lac du volcan
Et encore
Les volcans
Panoramique

Nous vous conseillons pour aller aux volcans, de dormir à  Orosi, très agréable vallée, et hostal house or café est parfaite, avec un super petit déjeuner inclus 

0 commentaire

2 Voyages | 354 Étapes
Irazú, Cartago, Costa Rica
73e jour (05/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux