Partir en errance n’est pas une mince affaire. Avant de se lancer, on a pas idée de ce que ça implique. La meilleure image qui me vient à l’esprit est celle d’une passerelle suspendue dont on couperait une à une les suspentes. Inéluctablement, on quitte une situation somme toute confortable pour la désagréable impression qu’il va falloir rapidement faire des choix. La situation devient instable, engoissante voir dangereuse mais aussi grisante et pourquoi pas, pleine de promesses. Dans tous les cas il se passera quelquechose.
Les voyages commencent toujours par un rêve. Il était dans nos têtes depuis bien longtemps. Là où ça prend une autre tournure, c’est quand on décide juste de dire : « Chiche ». Pour nous, c’était il y a un an et demi, au sommet de Gili Lawalaut dans l’archipel des komodos. Un simple coucher de soleil a suffit à embraser le ciel. Nous avons été submergé par l’émotion devant autant de beauté. Nous, le ciel, la mer et une Bintang, bien sur. C’est là que nous avons dit chiche.
Depuis, nous coupons les uns après les autres les liens qui nous retiennent au cadre, à notre quotidien. Dieu sait s’il sont nombreux. Ils sont autant d’excuses pour ne pas partir, pour renoncer et repousser toujours plus loin la date du départ. Mais voilà nous touchons au but. Le 25 mars 2019, nous décollons.
Du Mexique à la Patagonie en un an. Après on verra ! Une vie nomade au travers de l’Amérique latine. Des dizaines de cultures à découvrir, une biodiversité terrestre et marine parmi les plus riches. Des paysages sous marins de la barrière de corail du bélize aux glaciers Argentins en passant par les sommets de la cordelière des Andes. A Suivre …. bientôt ....
CARTE https://planificateur.a-contresens.net/embed-itineraire/150714-carte
Ce lien pour qui souhaite plus de détails, sur notre projet. Cet itinéraire est notre base de route principale, mais les dates données restent à titre indicative, car en fonction des moments vécus, des impératifs, et contretemps,notre agenda sera modulable.