Au marché, nous prenons le bus pour Tayrona. Nous avons décidé de randonner 3 jours mais à contre sens du circuit habituel. Nous nous faisons déposer au village de Calabasso. D'ici nous prenons directement le chemin de la côte.
Après avoir payé le droit d'entrée et l'assurance (80 000 COP) nous marchons pendant 3 heures jusqu'à Playa Brava à travers la forêt sèche. Nous sommes sur les contreforts de la Sierra Nevada et le parcours est particulièrement vallonné et un peu ardu . Nous croisons aussi nos premiers Kogis. Deux enfants pieds nus, vêtus de leur tunique blanche en coton qui dévalent le chemin à une vitesse impressionnante. Résistant à l'envie de prendre une photo, nous risquons un buenos dias qui restera sans réponse. Deux petits anges à la crinière brune.
Le temps d'un petit pique nique sur la plage et nous repartons pour 3 heures vers Capo San Juan. En fin d'après-midi c'est avec une certaine satisfaction que nous marchons sur cette plage de rêve. Comme toujours, la mer est agitée. Au milieu, sur un aplomb rocheux, trône un carbet dans lequel quelques hamacs sont tendus. Le campement est rudimentaire. Vu les tarifs pratiqués pour les cabanes, les randonneurs choisissent souvent le hamac ou la tente (40 000 COP/pers). L'un ou l'autre sont un alignement de couchage. Malgré tout l'endroit est idyllique et finalement plutôt calme compte-nu du monde. Prendre notre pique nique et notre petit dej les pieds dans le sable. Profiter du coucher et du lever de soleil.
Gaelle30
vous nous mettez souvent des tarifs les amis mais on ne se rend pas compte vu qu'on ne sait pas le change looool
En tout cas, toujours aussi magique votre trip