Ici aussi les fermes de palmiers à huile se succèdent. En faisant une halte à Dominical puis à Uvita. Rien à voir avec les villes précédentes. Ici, les petites bourgades de campagne sont tranquilles. Pas encore prises d'assaut par les promoteurs. Seuls quelques hippies y ont plantés leur tente . D'un côté la cordillère de Talamanca, de l'autre le pacifique et une multitude de rochers qui pointent le bout de leur cailloux dans une mer souvent violente. Au parc marino Balena nous profitons des superbes plages.
. La saison des cétacés est malheureusement terminée. En janvier, février, les baleines à bosse viennent se reproduire. Cette baleine est sur la liste de espèces dont nous aimerions faire la rencontre. Nous nous contenterons de profiter de la plage si caractéristique. A marée basse, elle découvre un banc de sable qui prend la forme d'une queue de baleine.
Nous logeons au Karandi Hostal. A peine arrivé, nous avons la chance d'apercevoir un paresseux juste devant l'entrée du gite. Le lieu est très conviviale. Nous vivrons dans une chambre de 4. La cuisine est commune et chacun prépare sont repas dans un joyeux mélange de langues du monde entier au milieu d'une verdure luxuriante et d'un impressionnant balai d oiseaux. A la nuit tombée se sont les grenouilles qui prennent le relai.