Le monastère de la popa et le quartier touristes de Bocas grande

Publiée le 01/08/2019
Aujourd'hui les autres quartiers touristiques

Ce matin, c'est la visite du point culminant de la ville. Le monastère de Popa. En vérité, pas grand chose à y voir si ce n'est une jolie collection de billets et surtout des cartes du monde avant et après la decouvetre des Amériques. La vue y est imprenable sur tous les quatiers. Au retour nous demandons au taxi de nous amener au marché. Nous adorons les marchés. Ces endroits sont le reflet de la vie populaire d'une ville. Celui de Cartagenq est réputé pour son dédale de travées on l'on peut facilement se perde. Malheureusement, le taxi refuse de nous y déposer. Nous rentrons la mort dans l'âme. Nous apprendrons par ma suite qu'il peut être dangereux de s'y aventurer sans guide.

Qu'à cela ne tienne, nous reprenons le bus pour Boca Grande. Le quartier des building. Pas forcement ce qu'on préfère mais on pourra dire qu'on y est allé. Pour info. Metro bus. Carte de voyageur 4000 COP. Une pour deux suffit. Chaque voyage coute 2500COP. A recharger au guichet central prés de la ville close. On descend sur les plages sans doute artificielles au pieds des immeubles. Entre massages, restaurants hors de prix et tente pare soleil, les sollicitations sont multiples. On est habitué. Au bout du bout de la plage, quelques barbecues attirent notre regard. Pas de panneaux, pas de rabatteurs. On s'approche. Les pêcheurs font cuire la pêche du jour. Pagre rouge et noir choisis directement dans la glacière. Ça nous plaît. La maman et la fille aux cuisines, le neveu au service et l'homme dans le hamac. Normal la peche est finie. On nous sert des assiettes de géant. Riz,platanes et un poisson entier. Moment de grâce où l'on à l'impression d'être chez sa grand mère. Ben, c'est tout ce que tu manges? T'es malade? Ambiance latino antillaise d'une chaleur comme on adore. Nous recommandons chaudement.

Nous terminons la journée par un free tour de la ville. Visites de plus en plus rependues dans les métropoles ou des guides se proposent de vous faire découvrir quelques endroits insolites. Super sortie pas tout à fait free quand même. Une donation est fortement conseillée.

Nous vous  conseillons de prendre un hébergement dans le quartier  de gestemani , plutôt animé sans être bruyant. De nombreuses hostals dans chaque  rue. On vous  conseil le Cartagena inn, très bien, ceci dit l hostal est en train  de se refaire une beauté avec en prime un jacuzzi qui sera installé dans la cour, ce devrait  être génial  mais  je crains que le tarif change lui aussi..

2 commentaires

Anna

Annabaty

de quoi manger la-bas à ce que je vois .....et de quoi se faire tailler la barbe !!!!!

  • il y a 6 ans

Valy

Coucou vous 2.. Un grand merci pour la carte :).
Je continue à vous lire.
Des bisous à très bientôt

  • il y a 6 ans
2 Voyages | 354 Étapes
Cartagena, Province de Carthagène des Indes, Bolívar, Colombie
121e jour (23/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/03/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux